Acquisition De Future France Par Ses Managers Et Le Groupe LMBO

Levallois-Perret, France, 5 octobre 2007

Future France, premieréditeur français de magazines dédiés aux nouvelles technologies grand public, annonce aujourd’hui son rachat par ses managers exécutifs en association avec le Groupe LMBO.

L’équipe dirigeante de Future France, animée par Madame Saghi ZAÏMI, s’est associée au Groupe LMBO pour réaliser, vendredi 28 septembre 2007, l’acquisition de la totalité du capital de Future France auprès du Groupe Future PLC, coté au London. Stock. Exchange : FUTR.

L’opération aété réalisée par la société WM7, holding nouvellement créé par les dirigeants de Future France et les fonds du groupe d’investissement LMBO.

Ce changement de contrôle de Future France concrétise la volonté de ses managers d’assurer une forte croissance de l’entreprise avec notamment le lancement de nouvelles activités et de nouveaux services sur Internet. Une volonté qui se concrétise aujourd’hui grâceà une convergence de vision et d’intérêts avec Gérard Favarel, Président du Groupe LMBO.

Future France est un des principauxéditeurs de presse magazines en France et le premieréditeur sur le segment des nouvelles technologies grand public. La sociétéédite actuellement 18 mensuels dédiés aux jeux vidéo età l’informatique grand public diffuséà près de 600 000 exemplaires par mois (source OJD 2006-2007). Le portfolio de Future France comporte de nombreux titres leaders, Micro Actuel et Jeux Vidéo Magazine ainsi que les magazines officiels des acteurs majeurs du marché (Nintendo, Sony et Microsoft).

Les premières réalisations dans le cadre du nouveau projet de croissance concernent en priorité les lancements d’activités et de services sur Internet dans les domaines du Jeu Vidéo et de la Micro-informatique.

À propos de Future France

Avec plus de 50 M€ de chiffre d’affaire en 2006, Future France est le premieréditeur presse sur le segment des nouvelles technologies grand public. Crée en 1992, Future France figure parmi les dix premierséditeurs de presse magazine français en terme de chiffre d’affaires kiosque. La société emploieà ce jour 165 salariés.

À propos de LMBO

Le Groupe LMBO est une entreprise d’investissement crée en 1986 par Gérard FAVAREL ; il investit pour compte propre et pour compte de tiers. LMBO s’est spécialisé dans la création et la reprise d’entreprises de croissance, des services Internet, desénergies renouvelables de l’alimentaire et de la santé.

Contact Presse Future France :

Tel : 01 41 27 38 90

Mail : service.presse@futurenet.fr


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.