Ankama dévoile les offres de pré-abonnement pour son jeu WAKFU et les détails de son modèle freemium

Roubaix, France – 02 février 2012 – Ankama lance des offres de pré-abonnement pour le jeu en ligne WAKFU, comprenant des tarifs et cadeaux exclusifs. Le studio donne également des détails sur les différentes expériences de jeu pour les abonnés et les non-abonnés.

Ankama a choisi d’adopter pour son jeu en ligne WAKFU, qui sortira le 29 février 2012, un modèle économique freemium, combinant le modèle free-to-play et le modèle par abonnement. La version gratuite du jeu propose une expérience complète sur Incarnam et l’île d’Astrub (les zones de début du jeu) ainsi que la possibilité d’explorer l’ensemble du monde. Pour connaitre en détails ce à quoi donnent accès la version gratuite et la version payante, rendez-vous sur le site officiel :

www.wakfu.com/fr/mmorpg/decouvrir/abonnement-wakfu-mmorpg

Dans le cadre des offres de pré-abonnement, l’abonnement au jeu sera proposé à tarif réduit jusqu’au 28 février, les abonnements étant automatiquement activés le 29 février.

Les 3 offres proposent chacune :

- un familier

- un jeton Bonbon (qui booste temporairement une caractéristique)

- plusieurs éléments aléatoires faisant partie de 5 panoplies élémentaires (feu, air, terre, eau et multi-éléments)

- en exclusivité,  des éléments du pack « Pionnier de WAKFU » (titre, panoplie, drapeau, emote)

Le détail des trois offres ( 15 euros pour 3 mois, 28 euros pour 6 mois et 1 an pour 52 euros) est  disponible sur la page dédiée : https://secure.wakfu.com/fr/abonnement

Pour rappel, le prix standard pour un abonnement d’ un mois est de 6 euros. Des items d’ordre cosmétique (ne conférant aucun bonus en jeu) seront également proposés à l’achat dès le lancement.

Les familiers peuvent également être obtenus en dehors des formules d’abonnement, que ce soit en tant que récompense d'exploits ou en tant que drops rares. Chaque familier apporte un bonus à son porteur. Ce bonus est déterminé par le familier lui-même, son niveau, et le type de nourriture que le joueur lui aura donné. Tous les familiers pourront être customisés et la façon dont les joueurs les traitent aura une influence sur leur vitalité. Plus d’informations sur le site officiel : www.wakfu.com/fr/mmorpg/communaute/news/284316-familiers-debarquent-wakfu

Le client du jeu peut être téléchargé sur la page suivante : www.wakfu.com/fr/mmorpg/telecharger

Plus d’informations sur le site officiel : www.WAKFU.com

Regarder le trailer animé.


À propos du Groupe ANKAMA

ANKAMA est un groupe indépendant de création numérique œuvrant dans le domaine du divertissement : jeux en ligne, édition, animation, presse, musique, produits dérivés, jouets, jeux vidéo pour consoles de dernière génération et pour téléphones mobiles. Fort du succès international de son jeu en ligne DOFUS, premier pilier de son univers nommé le Krosmoz, ANKAMA développe WAKFU, un projet transmédia de dessin animé / jeu vidéo / jeu de cartes et bandes dessinées. ANKAMA soutient aussi des artistes créant leur propre univers, qu’il prenne vie sous la forme d’un scénario, d’une émission, d’un album de musique ou de bande dessinée.

WAKFU

WAKFU est un projet transmédia de dessin animé / jeux vidéo / jeu de cartes et bandes dessinées. L’?re du Wakfu se situe 1000 ans après le début de l’Âge des Dofus. La série (qui regroupe 1 million de téléspectateurs) et les jeux en ligne permettent ainsi au « téléspectateur » de vivre l’évolution du monde créé par Ankama. Dans la lignée de son prédécesseur DOFUS, WAKFU transporte les joueurs dans un monde où la magie et l’humour sont omniprésents. Pour plus d’informations, visitez le site officiel de WAKFU ( www.WAKFU.com)  


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.