Fin du Championnat de la Saison Un de League of Legends : Plus de 1 690 000 spectateursétaient en ligne pour assister&agr

L'un des plus grandsévénements d'eSport de tous les temps a rassemblé 210,453 spectateurs simultanément. Des prix d'un montant total de 100 000 $ ontété décernés aux meilleureséquipes du monde.

LOS ANGELES, 22 juin 2011 : Riot Games a annoncé aujourd'hui la fin du Championnat de la Saison Un de League of Legends, le tournoià 100 000 $ qui devait départager les meilleureséquipes du monde. Après trois jours de compétition intense dans League of Legends lors de Dreamhack, le plus grand festival numérique au monde, l'équipe FnaticMSI a décroché le titre de "Champions du monde" faceà l'équipe française Against All Authority (aAa), au terme d'un match de finale au suspens insoutenable ! Au cours du week-end, plus de 1 690 000 spectateurs se sont connectés aux retransmissions en direct, et plus de 210 000 d'entre eux ont assistéà la finale du championnat.

"Nous sommes vraiment abasourdis par le nombre de fans d'eSport qui ont assisté au Championnat de notre Saison Un", a déclaré Marc Merrill, président of Riot Games et producteur exécutif de League of Legends. "En rassemblant les meilleureséquipes de League of Legends au monde, nous avons pu assisterà certains des matches les plus captivants que nous ayons jamais vus ! Le Championnat de la Saison Unétait le moment idéal pour lancer notre nouveau mode Spectateur et la qualité de la retransmission en direct ne laisse qu'entrevoir ce que nous réserve l'avenir."

Si vous avez raté l'action en direct, les meilleurs moments de l'événement et des enregistrements de tous les matchs du tournoi sont disponibles sur le site du Championnat de la Saison Unà l'adresse suivante : http://season-one-championship.eu.leagueoflegends.com

League of Legends, le premier titre de Riot Games, a fêté son premier anniversaire le 27 octobre 2010. Depuis son lancement en Amérique du Nord et en Europe, des millions de joueurs ont téléchargé le jeu pour se lancer dans des sessions de combat multijoueur contre deséquipes rivales. Conçu par uneéquipe de développeurs expérimentés, League of Legends combine stratégie et compétition dans un mélange détonnant !

À propos de Riot Games, Ltd.

Riot Games est un développeur etéditeur de jeux vidéo qui propose directementà ses clients des jeux en ligne de qualité, orientés vers la compétition. Fondée en 2006, la société s'est rapidement imposée, avec le lancement en octobre 2009 de son premier jeu, League of Legends, comme l'un des leaders mondiaux du développement et de l'édition de jeux en ligne gratuitsà l'intention des joueurs les plus passionnés. Actuellement, plus d'un million de joueurs participentà League of Legends et cumulent entre eux des millions d'heures de jeu par mois. Pour plus d'informations, visitez les sites www.riotgames.com et eu.leagueoflegends.com.

### 


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.