Ikariam écrit l’histoire sur votre iPad

Karlsruhe, le 6 novembre 2012 – Ikariam, un des jeux par navigateurs les plus populaires avec plus de 51 millions de joueurs enregistrés à travers le monde, devient mobile et s’inscrit ainsi dans la tendance du moment. En effet, le marché du divertissement numérique s’étend en continu, en particulier le secteur des jeux sur mobile. Toujours plus de joueurs délaissent leurs PC et leurs consoles : ils jouent mobile. Selon les analyses de Digi-Capital, l’ensemble du marché des jeux vidéo devrait atteindre un chiffre d’affaires de 82 milliards de dollars d’ici 2015. Cela signifie qu’entre 2011 et 2014, il connaîtra une croissance de 14%. Les jeux mobile et les jeux en ligne seront les moteurs de cette croissance, leur part représentant 50% du total, soit 41 milliards de dollars.

Le jeu de stratégie et de construction Ikariam, développé en Allemagne, à Karlsruhe, par le créateur de jeux Gameforge, peut se vanter d’une histoire déjà fabuleuse : lancé en Allemagne en 2008, le jeu est depuis présent dans plus de 60 pays. Il est disponible en 38 langues, afin que les joueurs à travers la planète puissent facilement plonger dans son monde antique, et bientôt, ils pourront également jouer où qu’ils se trouvent !

                                                         

L’Antiquité devient mobile

La version mobile pour l’iPad d’Apple sera disponible en novembre 2012. L’adaptation s’est attachée à prendre en compte les caractéristiques propres à la tablette. Il a été fait en sorte que l’expérience d’Ikariam via l’écran tactile reprenne toute l’étendue des fonctions que le joueur connaît et apprécie déjà dans la version pour navigateur.

« Ikariam se distingue particulièrement par sa prise en main facile, ses graphismes agréables et son système de jeu qui se complexifie au fur et à mesure de la progression » explique Sebastian Mayer, Directeur Produit chez Gameforge. « Pour nous, en tant que développeur et éditeur, c’était en toute logique la dernière étape, de proposer Ikariam sur mobile. Nous sommes très satisfaits du résultat ».

À propos d'Ikariam

Ikariam est un jeu de stratégie par navigateur entièrement gratuit qui plonge ses joueurs du monde entier dans un univers insulaire antique. Dans une ère en pleine expansion culturelle, marquée par les découvertes significatives et les batailles écrasantes, le joueur conduira sa civilisation vers le pouvoir et la gloire. En gardant un œil sur l'ensemble du jeu et en faisant preuve de tactique au combat ou en coopérant avec des milliers d'autres joueurs, il découvrira et partira à la conquête d’un monde en ligne imposant. Ikariam passionne depuis début 2008 les fans de stratégie de la planète, 60 millions de joueurs s'y sont inscrits jusqu'à aujourd'hui.

À propos de Gameforge

Avec une gamme de produits impressionnante comptant une vingtaine de titres et plus de 380 millions de joueurs enregistrés, la Gameforge est l'un des principaux fournisseurs de jeux en ligne massivement multijoueurs (MMOG) en Occident. Le groupe d'entreprises international basé à Karlsruhe propose des jeux en ligne dans plus de 50 langues. Sa gamme de produits compte des univers de jeu basés sur logiciel client tels que AION, TERA, le plus célèbre MMOG d'Europe Metin2, 4Story, Runes of Magic, Elsword, Wizard101 et RaiderZ, ainsi que des jeux en ligne par navigateur comme les primés Ikariam et le classique OGame, ainsi que Mobile-Games. L'entreprise compte 600 employés répartis sur ses sites de Karlsruhe et Berlin. Gameforge a été fondée en 2003 par Alexander Rösner, son président-directeur général.

Titre : Ikariam

Genre : jeu de stratégie

Support: PC, iPad

Distributeur: Gameforge Productions GmbH

Développeur: Gameforge

Parution: 2008

USK: 0

Contacter

Palado GmbH – a Gameforge Company

Matthias Heilig | Primož Pregl

PR Manager | Junior PR Manager

Albert-Nestler-Str. 8 · 76131 Karlsruhe · Germany

Tel +49 (0)721-354 808 0

Fax +49 (0)721-354 808 152

Mail matthias.heilig@gameforge.com | primoz.pregl@gameforge.com

Web www.gameforge.com

Press:  http://press.gameforge.com/


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.