InnoGames lève le rideau sur Kartuga

HAMBOURG, le 28 novembre 2012  - Seize joueurs de six pays différents se sont réunis dans l’antre d’InnoGames à Hambourg pour participer au Kartuga Alpha Challenge. Ils ont ainsi pu tester le jeu en exclusivité.

Samedi dernier, après avoir visité les bureaux d’InnoGames, les seize joueurs ont démarré un tournoi sur le jeu navigateur  Kartuga, encore en cours de développement. La participation au voyage a été prise en charge par l'éditeur qui a également récompensé les marins les plus habiles par de nombreux cadeaux comme un iPad, un iPhone 5 et un iPod.

Florian Schwarzer, le producteur de Kartuga explique : «  C’est extrêmement important pour nous de recevoir les impressions et retours des joueurs, et ce le plus tôt possible. Nous sommes ravis car les participants de ce tournoi nous ont donné des retours très positifs sur Kartuga. Au-delà du plaisir de jouer en tournoi, cet Alpha Challenge a été très utile puisque nous avons pu analyser le jeu en mode tournoi et penser à des améliorations à implémenter avant la sortie officielle. »

Pour avoir la chance de jouer à Kartuga, certains des participants ont fait un long voyage, comme Grega venu tout droit de Ljubljana en Slovenie qui a passé 14 heures dans un train de nuit ou Szymon de Czestochowa  en Pologne qui a conduit plus de 1 600 km en  camping-car. Bien lui en a pris, puisque Szymon a fini 2ème du tournoi et est reparti avec un iPhone 5.

«  Voir des joueurs venir d’aussi loin pour jouer à Kartuga est une source de motivation supplémentaire. Cela démontre la curiosité que le jeu éveille en eux. » se réjouit Florian Schwarzer.

Kartuga est un MMO orienté action contenant des éléments RPG.

Dans Kartuga, les joueurs contrôleront l’un des trois navires disponibles et devront développer leur style de jeu en combinant équipements et nombreuses compétences. Ce jeu développé par Ticking Bomb Games fait la part belle au JcJ (joueurs contre joueurs) : plusieurs équipes de 4 joueurs se disputent intensément la victoire à chaque partie. La phase de close-beta est prévue début 2013 mais les joueurs peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur www.kartuga.com

Avec à son compteur plus de 100 millions de joueurs inscrits, InnoGames est un des champions incontestés du jeu vidéo en ligne. Implantée à Hambourg (Allemagne), la société est déjà à l’initiative de best sellers comme The West, Grepolis et Forge of Empires

# # #

Pour toutes les demandes de preview presse ou d'interviews contactez Cosmocover, agence de marketing pour le jeu vidéo.

Tél : 33 (0)1 84 2001 04

innogames@cosmocover.com


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.