L’extension Krosmaster Arena et deux mises à jour pour DOFUS et WAKFU en décembre

Roubaix, France – 12 décembre 2012 – Ankama a préparé deux mises à jour conséquentes pour DOFUS et WAKFU et propose de façon inédite une extension commune à ces jeux en ligne.

Krosmaster Arena (disponible)

Première extension commune aux deux jeux, Krosmaster Arena permettra aux joueurs de s’affronter en ligne ou sur table.  L’accès à la version online se fera directement en jeu. Les joueurs devront sélectionner de 2 à 8 personnages  et disposeront tous d’un set de 4 figurines de base (abonnés comme non-abonnés). Il sera possible d’obtenir d’autres combattants – appelés Krosmasters – notamment en affrontant des monstres dans les deux jeux en ligne ou en les échangeant avec d’autres joueurs.  Des classements permettront de gagner des récompenses pour les jeux DOFUS et WAKFU. Un tutoriel est disponible en ligne.

Une version physique de Krosmaster Arena, sous la forme d’un jeu de plateau est désormais disponible.  Les parties, d’une durée de 45 à 60 minutes, sont prévues pour des combats de 2 à 4 joueurs de 12 ans et +. Le prix de vente conseillé est de 49,90€ TTC. Des figurines à collectionner, vendues en blind box et toutes compatibles avec Krosmaster Arena seront bientôt disponibles. 

 

Retrouvez plus d’informations sur www.krosmaster.com

Visionner le trailer de gameplay .

DOFUS : Mise à jour 2.9.0 (disponible)

En plus de l’extension Krosmaster, DOFUS se voit enrichi d’une nouvelle fonctionnalité : les succès. Plus de 600 sont implémentés, qu’ils portent sur les donjons, les monstres, les métiers, l’élevage, les quêtes ou encore l’exploration. Ils permettent d’obtenir nombre de récompenses (titres, ressources, etc.). Plus d’informations sur le devblog.

Les personnages de DOFUS vont également se voir proposer un lifting, avec un choix de 8 visages (et leur coupe de cheveux associée) par classe : le nombre de visage en jeu passe de 30 à 240. Le premier changement sera gratuit pour les joueurs actuels.

Le fonctionnement des titres a été amélioré et les ornements ont été ajoutés. Il s’agit des récompenses qui s’affichent autour du nom d’un personnage et demandent un certain investissement pour être obtenues.

Retrouvez les autres nouveautés et le résumé de cette mise à jour en vidéo sur la page dédiée du site officiel.

L’ Ile de Nowel rouvre ses portes jusque mi-janvier. Plus d’informations sur la page dédiée.

WAKFU : mise à jour 1.9 (en ligne le 18 décembre)

Pour sa mise à jour mensuelle, WAKFU se met dans l’ambiance des fêtes de fin d’année avec une zone de Nowel, des monstres rouges et blancs, deux donjons et un mini-jeu de batailles de boules de neige !

Quatre autres donjons ont été ajoutés, dédiés aux Encapuchonnés, aux Kaskarmoules, aux Requins et aux Craqueleurs.

Des quêtes environnementales ont été ajoutées dans les zones de la Forêt Sadida, de Kelba, de l’Ile aux Moines et de Katrepat.


À propos du groupe Ankama

Ankama est un groupe français indépendant œuvrant dans le domaine du divertissement et fondant son développement sur une stratégie transmédia : jeux en ligne, édition, animation, presse, musique, produits dérivés, jouets, jeux vidéo pour consoles de dernière génération et pour téléphones mobiles… Ankama enrichit son univers, le Krosmoz (dont font partie DOFUS et WAKFU), au travers de tous ces médias pour créer une expérience narrative immersive et complète. Ankama soutient également des artistes créant leur propre univers, qu’il prenne vie sous la forme d’un scénario, d’une émission, d’un album de musique ou de bande dessinée. www.ankama-group.com


Florence Di Ruocco

Attachée de presse

fdiruocco@ankama.com


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.