La Ligue se dévoile dans Allods Online

Communiqué

Pour diffusion immédiate

gPotato Europe lève le voile sur la deuxième faction en présence dans l’univers du prochain MMORPG gratuit Allods Online

DUBLIN, IRLANDE - le 1er Juillet 2009– Allods Online est le prochain MMORPG« AAA» gratuit développé par Nival Online, les célèbres développeurs de Heroes of Might&Magic V, et sera disponibleà l’automne 2009 dans ses versions anglaise, française et allemande sur le portail gPotato.eu. Aujourd’hui, l’équipe gPotato est heureuse de vous présenter la deuxième faction belligérante : La Ligue. Résultant de l’alliance de trois races, La Ligue aété créée par la Fédération Kanienne, alliée aux Elfes et aux Gibberlings dans leur lutte contre l’Empire pour la conquête de l’espace Astral.

La Ligue est une société démocratique gouvernée par le Conseil des Députés,élus par les citoyens au suffrage universel. Alors que les problèmes mineurs sont résolus au niveau local, toutes les décisions importantes impactant sur la vie des citoyens de La Ligue sont impérativement votées par le Conseil. Les trois races formant La Ligue seront disponiblesà tous les joueurs prêtant allégeanceà cette faction.

Les Kaniens appartiennentà un ancienétat fédéral qui a du faire rapidement face aux nouveaux dangers apportés par la conquête de l’espace Astral. A la base simple alliance entre différentes tribus, la nation Kanienneémergea après sa victoire sur les Orcs lors de leur Grande Migration, et se développa sur les principes de liberté et de démocratie pour tous ses citoyens. Ils sont prêtsà se battre pour défendre leurs idéaux, et pensent que leurs infortunés cousins souffrent des abus perpétrés par le tyran en place.

Les Elfes sont les plus anciens habitants de Sarnaut, et ontété les témoins de l’établissement et du développement des autres races. Les principes de leur organisation politique ontété mis en place bien avant l’arrivée du Grand Cataclysme. Après l’attaque surprise d’un détachement d’Orcs et de Xadaganiens envahissant Grock, l’Allod des Elfes, ces derniers n’ont eu d’autre solution que de signer un accord avec Kania et rejoindre La Ligue.

Les Gibberlings sont des créatures provenant du continent d’Isa qui aété totalement anéanti par le Grand Cataclysme. Ce sont des petitsêtres surprenantsà qui l’on doit la découverte du voyage dans l’espace Astral. Exceptionnellement fertiles, les Gibberlings naissent habituellement par portées de trois et ne se séparent quasiment jamais les uns des autres. Leur petite taille ne les empêche pas de piller joyeusement les différents campements Orcs qu’ils peuvent trouver sur leur chemin. Il semblerait que leur souhait de rejoindre La Ligue soit uniquement motivé par la recherche d’une nouvelle terre d’accueil.

Avec six races jouables, Allods Online offrira aux joueurs un univers riche et profond issu de dix ans de préparation et de réflexion, et proposera un gameplay novateur et original. Plus d’informations sur le jeu seront communiquées dans les semainesà venir.

Restezà l’écoute de l’actualité d’Allods Online en visitant régulièrement le site officiel au http://allods.gpotato.eu ou suivez le fil d’information RSS du portail gPotato.eu au http://rss.gpotato.eu/?game=all&lng=fr. Vous pouvezégalement consulter les différents chapitres de l’histoire d’Allods Onlineà cette adresse http://fr.gpotato.eu/Forum/?FCD=ALLODS_FR_N001.

A propos de Allods Online

Allods Online est un MMORPG gratuit prenant place dans un univers immense où fantasy et space-opéra se rejoigne. Prêtez allégeanceà l’une des deux factions s’affrontant pour la conquête de l’espace Astral, créez un héro uniqueà partir des 28 classes de personnages disponibles, et combattez sur terre ou dans l’espace Astralà bord d’immense navires flottants.

A propos de Gala Networks Europe&gPotato

Gala Networks Europe Ltd. est unéditeur leader de jeux en ligne massivement multijoueurs gratuits en Europe. Gala Networks Europe exploite la marque gPotato en hébergeant, publiant et exploitant ses MMORPG gratuits via le portail www.gpotato.eu. Présent en Europe depuis fin 2006 avec les jeux Flyff, Rappelz, et Street Gears, le portail gPotato.eu s’est imposé comme une destination incontournable pour les amateurs de jeux en ligne et totalise plus d’un million d’utilisateurs. En plus des prochaines extensions des jeux existants, Gala Networks Europe vient de lancer Dragonica dans sa version bêta ouverte depuis juin 2009, et prévoit le lancement d’ Allods Online pour l’automne 2009.

A propos de Nival Online

Fondé en 2006, Nival Online est l’éditeur et opérateur leader de MMORPG gratuits en Russie avec des titres tels que Perfect World, Granado Espada, ou Pirate King Online. Allods Online, premier MMORPG développé par Nival Online, reprend la suite de la série de jeu de rôles Allods, connue sur la scène internationale sous le nom de Rage of Mages. Le cœur de l’équipe en charge de ce projet est connu pourêtreà l’origine du jeu Heroes of Might and Magic Védité par Ubisoft. Nival Online est baséà Moscou et dispose de studios de développementà Moscou et Voronzeh, en Russie. De plus amples informations sont disponibles sur www.nivalonline.com.

A propos d’Astrum Online Entertainment

Astrum Online Entertainment™ est le leader du divertissement en ligne en Russie avec plus de 60% de part de marché. Le groupe Astrum regroupe l Nival Online, IT Territory, TimeZero, Nikita Online et DJ Games (Ukraine). L’ensemble de ces sociétés a lancé plus de 30 jeux en ligne, incluant nombre de jeuxà succes tels que Legacy of Dragons, Perfect World, Lord of the Rings Online, Time Zero, Territory et Pirate King Online. Les titres d’Astrum Online Entertainment dépassent dans leur ensemble les 17 millions d’utilisateurs. Plus d’informations peuventêtre trouvées sur www.astrumonline.ru/eng


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.