LES JOUEURS DE LEAGUE OF LEGENDS RÉCOLTENT PLUS DE 160.000$ POUR LA CROIX-ROUGE AFIN DE VENIR EN AIDE AUX VICTIMES DU S&E

Les recettes des ventes de la championne Akali et du skin Akali infirmière ontété reversées au fonds de la Croix-Rouge américaine pour l'aide aux victimes du séisme et du tsunami au Japon

LOS ANGELES– le 5 avril 2011– Riot Games, développeur etéditeur de jeux en ligneà grand succès, a annoncé aujourd'hui que les joueurs de League of Legends avaient récolté plus de 160.000$ pour les victimes du séisme et du tsunami au Japon. En effet, du 21 au 27 mars, Riot s'était engagéà reverser 100 % des recettes des ventes de la championne Akali et du skin Akali infirmièreà la Croix-Rouge américaine. Plus de 50 000 membres de la communauté de League of Legends se sont mobilisés pour apporter leur contributionà l'aide humanitaire. Les dons ontété remis au Fonds d'aide aux victimes du séisme au Japon et du tsunami dans le Pacifique.

"L'incroyable générosité dont a fait preuve la communauté de League of Legends nous a vraiment abasourdis", a déclaré Marc Merrill, président de Riot Games. "Le séisme et le tsunami qui ont ravagé le Japon sont une véritable tragédie et nous ne pourrons jamais assez remercier nos joueurs de s'être ainsi mobilisés."

League of Legends, le premier titre de Riot Games, a fêté son premier anniversaire le 27 octobre 2010. Depuis son lancement en Amérique du Nord et en Europe, des millions de joueurs ont téléchargé le jeu pour se lancer dans des sessions de combat multijoueur contre deséquipes rivales. Conçu par uneéquipe de développeurs expérimentés, dont les créateurs de Defense of the Ancients, l'un des mods amateurs les plus populaires, League of Legends combine stratégie et compétition dans un mélange détonnant !

À propos de Riot Games, Ltd.

Riot Games est un développeur etéditeur de jeux vidéo qui propose directementà ses clients des jeux en ligne de qualité, orientés vers la compétition. Riot Games Inc., baséà Los Angeles, et Riot Games Ltd., baséà Dublin, profitent de l'appui financier des sociétés de capital-risque Benchmark Capital et Firstmark Capital, et de la grande société chinoise de services en ligne, Tencent. Fondée en 2006, la société s'est rapidement imposée, avec le lancement en octobre 2009 de son premier jeu, League of Legends, comme l'un des leaders mondiaux du développement et de l'édition de jeux en ligne gratuitsà l'intention des joueurs les plus passionnés. Pour plus d'informations, visitez les sites www.riotgames.com et eu.leagueoflegends.com.

À propos de la Croix-Rouge américaine, région de Los Angeles

La Croix-Rouge américaine de la région de Los Angeles est une organisation humanitaire dirigée par des bénévoles, qui se consacreà aider les populationsà empêcher des catastrophes, mais aussià s'y préparer età les affronter. Présente dans plus de 85 villes de la région de Los Angeles, la Croix-Rouge porte secours aux victimes d'incendies, de séismes, d'inondations, d'émanations toxiques, d'accidents de la route, d'explosions et d'autres catastrophes naturelles ou d'origine humaine, et ce, 24 heures sur 24. Au cours de l'année dernière, l'organisation a initié plus de 160 000 personnes au secourisme en leur apprenant notamment la réanimation cardio-pulmonaire et des gestes de première urgence. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.RedCrossLA.org.

###

Contacts

Presse : ICO Partners– pr@icopartners.com

Commercial : Riot Games, Jennifer Siclari– Jsiclari@riotgames.com 


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.