Les Steamers : une 15e classe jouable dans DOFUS

Roubaix, France – 27 juin 2012 – Certains joueurs pourront essayer dès aujourd’hui de maîtriser une nouvelle classe dans DOFUS, disponible pour tous le 27 juillet. Cette avant-première s’accompagne d’autres ajustements et nouveautés. A noter également, le retour de l’île de Vulkania le 3 juillet et celui du Goultarminator, le grand tournoi interserveurs et intercommunautés annuel.

Une nouvelle classe, férue de technologie : les Steamers

Les Steamers sont des aventuriers convertis au culte ancestral d’Oktapodas, redécouvert dans les vestiges d’une civilisation disparue sous les eaux de Sufokia. Ces technomages manipulent la vapeur et peuvent, grâce à elle, animer des machines ou des outils.

Leur stratégie se base sur le contrôle de tourelles de trois types : tactiques (qui influencent le placement sur le terrain), offensives (qui occasionnent des dommages) et défensives (qui soignent).  Attention, les dommages et soins sont effectifs sur toute une zone autour de la tourelle et affectent indifféremment les alliés et les ennemis. Les tourelles vont pouvoir évoluer au fil du combat. Le Steamer gagne en puissance au cours d’un affrontement et devient incontournable lorsqu’il se spécialise.

Particulièrement tactique, cette classe permet de contrôler le terrain, de créer des zones dangereuses ou protégées, tout en jouant un rôle de soutien, d’attaque ou de soin, mais requiert un apprentissage approfondi des sorts et techniques pour être maîtrisée.

Les membres DOFUS Premium (détenteurs de l’édition collector du jeu) et les joueurs ayant acheté le DOFUS Mag n°28 pouront accéder dès aujourd’hui à cette nouvelle classe. Le 27 juillet, les Steamers seront disponibles pour tous les joueurs, abonnés ou non.

Les amateurs de challenge pourront affronter un boss Steamer lors de Japan Expo/Comic Con’ du 5 au 8 Juillet 2012 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Plus de détails sur la classe sur la page et sur le post devblog dédiés.

Regarder le teaser de la classe.

Regarder la vidéo présentant son gameplay.

 

Donjons modulaires

Il est maintenant possible de venir à bout de la plupart des donjons à partir de 4 joueurs (au lieu des 8 requis précédemment). Les groupes de monstres vont s’adapter à la taille de l’équipe. La structure de la plupart des donjons a, au passage, été uniformisée : 4 salles de monstres (avec un gain en expérience et en objets revu pour l’occasion) et 1 salle pour le boss. Plus de détails sur le devblog : www.dofus.com/fr/devblog/billets/donjons-modulaires

La mise à jour 2.7 propose également  :

- de nouvelles quêtes sur Sufokia, dont certaines répétables quotidiennement

- une refonte graphique de certaines zones

- un équilibrage des classes

- une amélioration des interfaces 

- 200 nouvelles icônes et nouveaux fonds pour les blasons de guildes

- une modification du système d’obtention des parchemins de sorts

Toutes les nouveautés de la mise à jour 2.7 en vidéo dans le dernier DOFUS Time : www.ankama.com/fr/video-dofus/290169-dofus-time-mise-jour-2-7

Retour du Goultarminator et de Vulkania

Les joueurs retrouveront pour la 4 e année consécutive le Goultarminator, le plus grand tournoi interserveurs et intercommunautés de l’année . Les inscriptions et les premières épreuves commencent aujourd’hui.

En outre, une version légèrement remaniée de l’ île de Vulkania sera accessible dès le 3 juillet.



À propos du groupe Ankama

Ankama est un groupe français indépendant œuvrant dans le domaine du divertissement et fondant son développement sur une stratégie transmédia : jeux en ligne, édition, animation, presse, musique, produits dérivés, jouets, jeux vidéo pour consoles de dernière génération et pour téléphones mobiles… Ankama enrichit son univers, le Krosmoz (dont font partie DOFUS et WAKFU), au travers de tous ces médias pour créer une expérience narrative immersive et complète. www.ankama-group.com

DOFUS

DOFUS propose un concept de jeu en ligne à mi-chemin entre le jeu vidéo et le dessin animé interactif. Ses graphismes d'inspiration manga, son gameplay tactique et son humour ravageur lui confèrent une place à part parmi les autres jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG). Pour plus d’informations, visitez le site officiel : www.dofus.com


Florence Di Ruocco

Attachée de presse

fdiruocco@ankama.com  


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.