Lone Survivor: The Director’s Cut maintenant disponible en Cross Buy sur PlayStation 3 et PlayStation Vita

Londres, 24 Septembre 2013  

Lone Survivor, le survival horror psychologique de Jasper Byrne est désormais en vente en Europe, au prix de 12,99€. Disponible en Cross Buy, il sera possible d’acheter le jeu sur un seul support pour pouvoir en profiter à la fois sur PS3 et PS Vita, et d’utiliser la même sauvegarde d’une console à l’autre.

Trailer:  http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MBSVk4-SRT0

Le jeu a été localisé pour la première fois dans d’autres langues européennes dont le Français et l’Allemand.  

Lone Survivor: The Director’s Cut est le dernier-né d’une série de jeux indépendants développés et publiés par Curve Digital et Curve Studios sur les consoles Playstation. Les membres de Curve se sont associés à l’équipe de contenu stratégique de Sony Entertainment Europe pour porter le jeu sur les consoles de la firme nippone. 

Curve a travaillé huit mois en étroite collaboration avec Jasper Byrne pour développer le jeu et ainsi ajouter des heures de contenu supplémentaire et de nouvelles fonctionnalités par rapport à la version PC originale. 

«  Ne tombez pas dans le piège qui serait de penser que cette version n’est qu’un simple portage console. », déclare Jason Perkins, le dirigeant de Curve Digital. « Il est indéniable que  Jasper et  toute l’équipe de Curve ont travaillé d’arrache-pied pour faire en sorte que cette version mérite pleinement l’appellation de « Director’s Cut ».

La version Director’s Cut apporte bien plus qu’un simple remaniement du système de lumières dynamiques destiné aux écrans HD des téléviseurs de salon et de la Vita. Elle apporte également des centaines de changements par rapport à la version originale comprenant de nouveaux dialogues, plus de 20 nouveaux objets, de nouvelles fins, des trophées...

Jasper Byrne de terminer : «  C’est un projet qui nous tient à cœur et nous avons donné tout ce que nous avons pour en faire un excellent jeu. J’ai vraiment hâte de voir comment les fans réagiront et l' interpréteront . » 

# # #

Pour toutes les demandes média et/ou pour recevoir des codes pour test, contactez Cosmocover, agence de marketing pour le jeu vidéo.

Tel : 33 (0)1 84 2001 04

curve@cosmocover.com

A propos de Lone Survivor

Dans ce survival horror psychologique, le protagoniste masqué doit s’échapper d’une ville ravagée par la maladie, et ce par n’importe quel moyen. Epuisé et affamé, il commence même à se poser des questions sur la réalité de ce qui l’entoure. Lone Survivor est une nouvelle sorte d’aventure où le joueur est libre de choisir la façon dont il compte survivre.

A propos de Curve Digital

Créée en 2012, Curve Digital publie des jeux vidéo indépendants en version originale ou les porte sur console. L’entreprise travaille en collaboration avec de grands développeurs tels que Jasper Byrne (Lone Survivor) et Mike Bithell (Thomas Was Alone). Curve Digital s’associe à des développeurs travaillant seuls ou en petites équipes afin de distribuer leurs jeux à un public plus large. Pour ce faire, les jeux sont publiés sur les consoles les plus en vogue telles que la PlayStation 4, la PlayStation 3, la PlayStation Vita, la Xbox One ou encore la Wii-U.

A propos de Curve Studios

Curve Studio est un studio de développement fondé en 2005 et implanté à Clerkenwell, à Londres. L’entreprise a su s’imposer comme un des leaders parmi les studios indépendants de Londres, avec des jeux tels que Stealth Inc, Explodemon et Hydroventure : Spin Cycle. Curve Studios a travaillé en collaboration avec de nombreux groupes prestigieux tels que Nintendo, Sony, Microsoft et Disney.

http://www.curve-studios.com/

@curvestudios


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.