Neuf Cegetel annonce le développement d'Exalight, un jeu de courses massivement multijoueur en ligne (MMORG).

Paris, le 21 juin 2007 - Neuf Cegetel annonce le développement d’Exalight, un jeu de courses futuristes massivement multijoueur en ligne. Créé et exploité en partenariat avec la société F4, qui développe et gère des mondes virtuels en ligne, Exalight sera disponible pour les clients Neuf au cours du quatrième trimestre 2007. Le jeu est actuellement en phase de bêta test fermée.

Exalight prend place dans un univers futuriste et onirique dans lequel des milliers de joueurs peuvent s’immerger et s’affronter dans des coursesépiquesà bord d’engins totalement customisables.

Les joueurs incarnent un pilote de courses et entrent dans ce monde en créant un personnage vraiment unique grâceà un système de personnalisation poussée. L’expérience, les talents et compétences des personnages progressent au fur età mesure des courses et de leurévolution dans l’univers.

Dans cet univers persistant, les joueurs se retrouvent pour prendre partà une grande aventure et faire partie d’une immense communauté. Composé de villes originales et aux caractéristiques spécifiques, le monde d’Exalight offre une incroyable liberté d’action : rencontrer d’autres joueurs ou ses amis, communiquer, commercer,échanger, défier… et bien sûr organiser et participerà des courses de plus en plus exaltantes.

Chaque joueur dispose d’un très large choix de véhicules (armés ou non, selon les préférences des participants), mais aussi d’équipements et d’accessoires permettant de les personnaliser et de les améliorer en fonction de ses objectifs, de son style de conduite… ou de ses choix esthétiques !

Les circuits mettentà rudeépreuve les pilotes qui doivent faire preuve d’un vrai sens tactique en choisissant et en utilisant intelligemment des pouvoirs spéciaux ou les bons accessoires, mais aussi en sachant déjouer les pièges des circuits et les manœuvres de leurs adversaires.

Exalight combine ainsi le plaisir et l’excitation des courses et des compétitions multijoueurs avec toutes les possibilités offertes par un monde virtuel persistant.

Exalight, un Jeu Massivement Multijoueur (MMO) aux caractéristiques inédites

· Un MMO qui se différencie de l’offre actuelle en permettantà chaque joueur, acharné comme occasionnel, de trouver facilement un défià sa mesure et un plaisir de jeu sans cesse renouvelé.

· Grâceà sa prise en main facile et immédiate, Exalight s’adresseà un large public de joueurs et de joueuses, qu’ils soient passionnés par la compétition ou attirés simplement par le plaisir de se retrouver ensemble et de participerà une aventure commune.

· Le principe même d’Exalight est de valoriser l’habileté des joueurs et leur participation aux courses plutôt que le simple temps passéà jouer. Plus besoin de consacrer des heures et des heures pour s’amuser, progresser et devenir un piloteémérite : tout est une question de talent !

· Le jeu offre un univers totalement original, aux graphismes immersifs et dispose de possibilités infinies de personnalisation des avatars et des véhicules, grâceà un choix incroyable de vêtements, d’objets, de gadgets, de modules… qui s’enrichira très régulièrement.

En développant Exalight, F4 a souhaité créer un jeu réellement inédit, renouvelant le genre des MMO RPG et en faisantévoluer le gameplay. Les moteurs physiques propriétaires et innovants, la plate-forme réseau très performante qui intègre des services du type Web 2.0, permettent d’offrir aux joueurs une expérience de jeu unique mêlant l’adresse, les compétitions, le jeu enéquipe, la progression de type RPG et les possibilitésétendues d’une vie communautaire et d’échanges.

En proposant Exalight au quatrième trimestre de 2007, Neuf Cegetel a l’ambition de continuerà faire bénéficier ses clients du meilleur du haut débit, tout en développant les usages et en fidélisant sa base d’abonnés. Fort de son expertise des technologies de l’information et de la maîtrise de la bande passante (son réseau DSL dégroupé permet de raccorder directement 70% de la population ciblée et ses investissements dans la fibre optique conduirontà raccorder 1 million de logements d’ici fin 2009), Neuf Cegetel poursuit sa politique d’innovation dans les services haut débit.

Plus d’informations sur www.exalight.fr

Capture d’écran disponible sur : http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77e8&a=7d397569&share=LNK3098467a93dfe8854

Glossaire

MMORG : (Massively Multiplayer Online Racing Game) Jeu de Courses Massivement Multijoueurs en Ligne.

Avatar : Personnage virtuel incarné par un joueur.

MMO : (Massively Multiplayer Online) Massivement Multijoueurs en Ligne, univers virtuel souvent persistant regroupant un nombre important de joueurs.

RPG : (Role Playing Game) Jeu de Rôles, accordant une place importante aux caractéristiques individuelles des personnages ainsi qu’à l’univers ambiant du jeu.

Gameplay : Jouabilité, caractéristiques du jeu définissant la façon de jouer.

A propos de F4

Le groupe F4 est une société de conception et développement de jeux vidéo et de mondes online, européenne et asiatique. Elle aété créée par des ingénieurs passionnés de technologies, de mathématiques et de jeux souhaitant renouveler les thèmes et les business models de cette industrie. Par sa taille, elle est l’une des premières sociétés européennes de développement de jeux et de mondes online. Elle fait partie d'un groupe de sociétés allant de l'ingénierie logicielleà la recherche scientifique de haut niveau.

A propos du Groupe Neuf Cegetel

Le groupe Neuf Cegetel est le premier opérateur alternatif français. Le groupe dispose de son propre réseau national d’infrastructure de câbles de fibres optiques d’une longueur de près de 45 000 kilomètres et a investi massivement dans le déploiement de son réseau d’accès DSL avec une présence dans plus de 1 200 URA (unité de raccordement d’abonnés). Neuf Cegetel est ainsi en mesure de produire ses services haut débit, d’en maîtriser les coûts, d’en assurer la qualité et de les commercialiser directement auprès de 70% de la population ciblée. Présent sur l’ensemble des segments de marché, Neuf Cegetel fournit une vaste gamme de services innovants aux particuliers (plus de 4 millions de clients dont 2,3 en ADSL), aux entreprises (148 000 sites raccordés) et aux professionnels des télécoms et de l’Internet (200 opérateurs). Neuf Cegetel, dont les deux actionnaires de référence sont le groupe Louis Dreyfus et SFR, a réalisé un chiffre d’affaires de 2,897 milliards d’euros en 2006. www.groupeneufcegetel.fr

Contacts Neuf Cegetel

Nicolas Chatin, Marie Medeville / presse@neufcegetel.info

Contacts Presse Hopscotch

Cosma Nicolau / cnicolau@hopscotch.fr

Contacts Relations Investisseurs

Pierre-Antoine Machelon, Nathalie Bricault / investorrelation@neufcegetel.info


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.