PopCap Games lance un nouveau label de jeux

Dublin, le 5 avril 2011– PopCap Games, le leader mondial des jeux grand public, a annoncé aujourd'hui la formation de 4th&Battery™ http://www.4thandbattery.com, un nouveau label expérimental grâce auquel les concepteurs et développeurs de PopCap pourront donner libre coursà leur imagination pour créer des jeux plus petits, plus simples et parfois plus décalés, sans les contraintes typiques d'unéditeur mondial de jeuxétabli. Portant le nom du carrefour de Seattle, dans l'État de Washington, où se situe le siège de PopCap, 4th&Battery présente aujourd'hui son premier jeu, Unpleasant Horse™.

" 4th&Battery agit comme une vanne de régulation de pression au sein de noséquipes,évitant toute implosion cérébrale", a expliqué Ed Allard, Vice-président exécutif des studios de PopCap. " La marque PopCap est synonyme de qualité, de perfectionnisme et de souci du détail - ce qui est une excellente chose. Notre processus standard de développement d’un jeu est par conséquent long et demande beaucoup d’implication de chacun des membres de l’équipe, et de fait, il ne peut exploiter le flux incessant de créativité qui coule dans les veines collectives de PopCap. 4th&Battery nous donne l'opportunité d'essayer rapidement des idées atypiques ou marginales, et d'offrirà nos concepteurs un lieu sûr pour aiguiser leurs compétences."

4th&Battery devrait produire plusieurs jeux par an, et principalement des petits jeux de style arcade destinésà des plateformes allant du PCà Facebook® en passant par l'iPhone. Contrairement aux franchises traditionnelles de PopCap, une partie du contenuémanant de 4th&Battery, notamment son titre inédit Unpleasant Horse, sera destinéeà un public plus mûr.

" 4th&Battery est un label purement expérimental et créatif n'étant pas liéà des soucis typiques tels que leséchéances, la rentabilité ou même le public cible. C'est un peu l'équivalent en jeu vidéo des faces B ou des courts métrages", explique Jason Kapalka, co-fondateur et Directeur créatif de PopCap. " Attendez-vousà quelque chose de complètement décalé."

Le lancement du premier jeu de 4th&Battery, Unpleasant Horse, aété annoncé aujourd'hui. Les joueurs prendront le contrôle d'un - accrochez-vous ! - cheval ailé particulièrement déplaisant, quiévolueà travers le jeu en détruisant de petits oiseaux et en rebondissant sur des chevaux plus aimables. Rebondir sur d'autres chevaux permet au joueur de les enfoncer dans la terre, où se trouve un perpétuel broyeur de viande, afin de gagner des points supplémentaires et des bonus spéciaux. Disponible dans le courant du mois sur iPhone et iPod touch par le biais de l'Apple App Store, Unpleasant Horse sera téléchargeable gratuitement.

 À propos de 4th&Battery

4th and Battery est située dans une pièce druidique secrète, sous l'un des plus grands parcs publics de Seattle. De petits groupes de développeurs de jeux de PopCap® s'y réunissent lorsque les astres les poussentà laisser libre coursà leur imagination. Les résultats peuventêtre effrayants.

À propos de PopCap

 PopCap Games est le premier développeur,éditeur et fournisseur de jeux vidéo grand public : des jeux amusants, facilesà comprendre et captivants qui attirent tous lesâges sur les plateformes PC, mobiles, sociales et bien d'autres. Baséà Seattle, Washington, PopCap aété créé en 2000 et compte uneéquipe internationale composée de plus de 400 personnesà Seattle, San Francisco, Vancouver, en Colombie Britannique,à Dublin, Séoul, Shanghai et Tokyo. Les jeux de PopCap ontété téléchargés plus d'1,5 milliard de fois par des joueurs du monde entier et sa franchise phare, Bejeweled®, s'est vendueà plus de 50 millions d'exemplaires.

Le logo PopCap et toutes les autres marques commerciales utilisées ici et listées sur http://www.popcap.com/trademarks sont la propriété de PopCap Games, Inc. ou de ses concédants de licence, et peuventêtre déposés dans certains pays. Facebook ® est une marque commerciale déposée de Facebook Inc. Les autres noms de sociétés et de produits mentionnés peuventêtre des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs et sont utilisés ici au profit de leurs propriétaires.

Contact Presse:

Meriem Djazouli, mdjazouli@popcap.com, 00.353.1.646.8183 


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.