PopCap lance Zuma’s Revenge! ™ et Zuma’s Revenge!™ HD pour iPad®, iPhone® et iPod® Touch

DUBLIN – mercredi 08 mars 2012 – PopCap Games, le leader mondial des jeux vidéo grand public, a annoncé aujourd’hui le lancement de Zuma’s Revenge! et de Zuma’s Revenge! HD pour iPad ®, iPhone ® et iPod ® touch. Basés sur la version classique PopCap IP, ces jeux pleins d’actions ont été optimisés pour les appareils intelligents d’Apple. Ils sont immédiatement disponibles, aux tarifs de €1,59 et €3,99 respectivement, via l’App Store, ou sur www.itunes.com/appstore.

Zuma’s Revenge! a été conçu spécialement pour l’iPhone (à partir de la version 3GS) et l’iPod Touch (à partir de la troisième génération à 16 Go), tandis que Zuma’s Revenge! HD combine la version pour petit écran de l’iPhone/iPod Touch avec une édition plus grand format, optimisée spécialement pour l’écran haute définition de l’iPad, dans une version binaire universelle. Pour tout achat de Zuma’s Revenge! HD, les joueurs disposent d’une assistance valable pour tous les appareils.

Selon Andrew Stein, directeur développement de l’activité mobile chez PopCap, « Les jeux d’action à mitraillage frénétique de la franchise Zuma ont toujours figuré parmi les préférés de PopCap, mais aussi parmi les meilleures ventes mondiales de la marque. Nous sommes fiers de proposer désormais ces jeux pour l’iPad, l’iPhone et l’iPod touch via des adaptations qui tirent le meilleur parti possible des capacités d’écran tactile de ces appareils exceptionnels. Nous sommes convaincus que les fans y verront les éditions originales de Zuma’s Revenge! »

Zuma’s Revenge! et Zuma’s Revenge! HD comportent tous les deux un jeu d’action en mode Aventure classique avec 60 niveaux et six Boss, plus un mode Challenge avec ses 60 challenges et trophées, ainsi que le toujours très apprécié Tiki Temple. À souligner également les capacités d’écran tactile, une première pour la franchise Zuma, qui introduit une nouvelle façon de jouer particulièrement intuitive.

Zuma’s Revenge! est le deuxième produit d’une franchise qui a vendu plus de 20 millions de copies à ce jour. C’est une nouvelle étape pour ce qui est des aventures de la grenouille mitrailleuse qui fraie son chemin au travers de toute une série de défis de type arcade au sein d’un paradis tropical. Ce jeu adopte la technique de pointer-et-cliquer relativement fruste de la version Zuma ® d’origine, et l’améliore de plusieurs crans en y incorporant des « curseurs » horizontal et vertical, ainsi que la possibilité de sauter d’un nénuphar à un autre pour une flexibilité accrue et la possibilité d’atteindre toutes les zones de l’écran. Des ennemis tiki boss flambant neufs confèrent un final en apothéose à chaque étape principale du jeu, et introduisent différentes nouvelles formes d’attaque et de défense qui doivent être utilisées pour gagner à ce jeu.

À propos de PopCap

PopCap Games est leader mondial dans le développement, l'édition et l'exploitation de jeux vidéos grand public : des jeux amusants, faciles à comprendre et captivants qui attirent tous les âges sur les plateformes PC, mobiles, sociales et bien d'autres. Basée à Seattle, dans l’État de Washington, PopCap a été créée en 2000, acquise par Electronic Arts en 2011, et compte une équipe internationale composée de plus de 500 personnes à Seattle, San Francisco, Vancouver, en Colombie Britannique, Dublin, Séoul, Shanghai et Tokyo. Les jeux de PopCap ont été téléchargés plus de 1,5 milliard de fois par des joueurs du monde entier et son titre phare, Bejeweled ®, s'est vendu à plus de 50 millions d'exemplaires.

# # #

Zuma, Zuma’s Revenge ! et PopCap sont des marques de commerce d’Electronic Arts Inc.

Meriem Djazouli

mdjazouli@popcap.com

+353 1 646 8183 

 

Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.