Shiro Games – Un tout nouveau studio indépendant de jeux en ligne pour PC et tablettes

Bordeaux, France – le 16 Octobre 2012 - Sébastien Vidal et Nicolas Cannasse, deux vétérans de l’industrie vidéoludique, annoncent aujourd’hui la création de Shiro Games, un nouveau studio indépendant qui se consacre au développement de jeux en ligne de haute qualité sur PC et tablettes.

L’équipe de Shiro Games est un savant mélange de développeurs expérimentés qui ont travaillé sur des titres acclamés par la critique tels que Guild Wars, Rayman ou encore Ghost Recon. Sébastien Vidal, ancien Directeur Général de NCsoft Europe, fait profiter le studio de son expérience et ses nombreuses connaissances sur les MMO ;  il occupe le poste de PDG au sein de Shiro Games. Nicolas Cannasse quant à lui, co-fondateur de Motion Twin et créateur du langage de programmation open source Haxe, apporte son expertise à l’entreprise en tant que Directeur Technique.

«  Créer un nouveau studio est une excellente opportunité pour mettre entre les mains des joueurs du monde entier des jeux représentant les valeurs dans lesquelles nous croyons : apporter un plaisir de jeu immédiat et durable ainsi qu’une profondeur de gameplay et une facilité d’accès sans égales.» déclare Sébastien Vidal.

Shiro Games travaille actuellement sur deux projets. Le premier est Evoland HD, basé sur le jeu avec lequel Nicolas Cannasse a remporté la compétition Ludum Dare cet été. Evoland est une véritable leçon d’histoire des jeux vidéo et a déjà attiré plus de 200 000 joueurs ; Shiro Games peaufine actuellement le titre en réalisant une version HD. Le second jeu, mais aussi le projet principal du studio, est pour le moment connu sous le nom de code Projet Z. Il s’agit d’un jeu en ligne d’action-aventure coopératif dont la sortie sur PC est prévue pour l’Automne-Hiver 2013.

De plus amples informations concernant Shiro Games peuvent être trouvées sur le site internet : http://shirogames.com.

 


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.