AION Free-to-Play : Gameforge révèle le contenu de la mise à jour 3.0

Karlsruhe, le 10 mai 2012 – L’équipe des développeurs d’AION travaille en ce moment à la plus grande mise à jour d’AION Free-to-Play jamais réalisée jusqu’à présent. Celle-ci comprend de nombreuses nouveautés, entre autres deux nouvelles régions et un système de montures qui permettra aux joueurs d’explorer le monde d’Atréia encore plus vite et plus confortablement.

De nouvelles régions pour les joueurs de niveau 55 et plus

La mise à jour agrandira le monde d’AION de deux nouvelles contrées. Nommées Sarpan et Tiamaranta, elles sont destinées aux joueurs confirmés ayant atteint le niveau 55. Pour leur permettre de relever les défis de ces nouvelles régions, la limite de niveau passera à 60. Six nouvelles instances y attendent les joueurs, ainsi que de nouveaux adversaires et boss, des objets de haut niveau, et des armes et armures légendaires.

Sarpan sera activée après avoir accompli une mission. Elle compte des territoires neutres et JcJ libres. C’est en Sarpan que  les Humains, Daevas et membres de la Lance du Ciel se sont établis après le grand cataclysme. Sa capitale, Kamar-ville, est entourée de territoires hostiles. Les joueurs ayant un goût prononcé pour l’exploration seront servis, car en Sarpan, ils devront faire face à une multitude d’ennemis particulièrement puissants dont ils obtiendront des récompenses lucratives.

Tiamaranta pourra être rejointe en traversant Kamar-ville. Elle est parfaite pour les joueurs de niveau 58 à 60 aimant le JcJ et elle possède des forteresses qui peuvent être prises par les deux factions. La plus importante et la plus difficile forteresse du Seigneur balaur Tiamat est l’Œil de Tiamaranta, accessible à une faction après qu’elle a conquis au moins deux forteresses de cette zone.

Des montures pour arriver plus vite à destination

Voyager sera plus agréable après la mise à jour : des montures dociles permettront au joueur de se déplacer plus rapidement à terre et dans les airs, et une fonction sprint leur permettra d’accélérer encore un peu plus pendant quelques instants. Des montures de différentes qualités et limitées à certains niveaux seront en vente auprès des PNJ marchands. Les joueurs pourront également fabriquer leur propre monture spéciale.

À propos d’AION

AION est le titre à succès du développeur asiatique haut de gamme NCsoft®. Ce MMO est en tête des classements en Corée depuis des années. Des millions de joueurs de par le monde peuplent les contrées fantasie d’Atréia. Le jeu a été continuellement développé et agrandi grâce à de nombreuses mises à jour. Elles ont apporté, outre les innombrables fonctions et fonctionnalités, les standards du genre MMO, comme de nouvelles instances, des systèmes de récompenses plus intéressants et de meilleures possibilités de progresser en menant des quêtes, mais aussi des innovations comme le système de mentors, qui permet aux joueurs expérimentés de prendre sous leur aile des joueurs débutants, et qui profite aux deux. Depuis le 29 février 2012, AION est free-to-play et ses joueurs ont  donc accès à tous ses contenus gratuitement.

Gameforge, créatrice d’univers

Avec une gamme de produits impressionnante, comptant une vingtaine de titres, et plus de 300 millions de joueurs enregistrés, la Gameforge est l’un des principaux fournisseurs de jeux en ligne massivement multijoueurs (MMOG) en Occident. Le groupe d’entreprises international siégeant à Karlsruhe propose des jeux en ligne dans plus de 50 langues. Sa gamme de produits compte des univers de jeu basés sur logiciel client comme AION, TERA, le plus célèbre MMOG d’Europe Metin2, 4Story, Runes of Magic, Elsword, Wizard101, Eligium – L’Élu et RaiderZ, ainsi que des jeux en ligne par navigateur comme les primés Ikariam et OGame. L’entreprise compte près de 600 employés répartis sur ses sites de Karlsruhe et Berlin. Gameforge a été fondée en 2003 par son président-directeur général Alexander Rösner. Depuis 2007, la Gameforge AG compte parmi ses investisseurs la renommée Accel Partners.  


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.