Ankama dévoile la quête majeure de son jeu en ligne WAKFU

Roubaix, France – 13 février 2012 – Ankama donne des détails sur la quête principale du jeu : vaincre Ogrest, l’ogre responsable du déluge qui a ravagé le Monde des Douze. 

Vaincre Ogrest pour rétablir l’équilibre, quête principale du jeu

Dès le début du jeu,  juste après le tutoriel (Incarnam), les joueurs pourront  aller à la rencontre du terrifiant Ogrest qui  pleure au sommet du Mont Zinit depuis qu’il a perdu sa bien-aimée. Ce sont ses larmes, dont la puissance a été décuplée par les 6 Dofus en sa possession, qui causèrent  le grand déluge. Et à l’ère du Wakfu, Ogrest continue à  semer le désordre et à perturber l’écosystème. Les joueurs devront donc essayer de le mettre hors d’état de nuire pour permettre à tous de reconstruire le Monde des Douze.

Le Mont Zinit, une nouvelle expérience de jeu dans le MMORPG WAKFU

Le Mont Zinit propose une expérience de jeu à part entière. Il s’agit de la quête principale du jeu.  Seul ou en groupe, le joueur pourra  avancer progressivement dans le scénario de cette quête. En gravissant le Mont Zinit, le joueur trouvera un ensemble de  quêtes, de  monstres, de  boss et de  zones exclusifs. Le  danger et le  challenge y seront omniprésents.

Le Mont Zinit, élément clé de l’histoire de WAKFU et du transmédia peut être vu à la fin de la  première saison de la série WAKFU ainsi que dans le jeu Xbox LIVE Arcade  Islands of WAKFU.

Le  premier chapitre de cette  quête scénarisée sera  accessible aux joueurs abonnés comme non-abonnés et sera inclus dans la  mise à jour du 15 février 2012.

Le Chaos d’Ogrest bouleverse régulièrement les territoires en jeu

En lien avec la présence d’Ogrest sur le Mont Zinit, des évènements viendront  bouleverser l’écosystème et détruire une partie des objets interactifs d’une zone (tels les ateliers). Chaque nation subit ce Chaos d’Ogrest au même moment, sur l’un de ses territoires (déterminé aléatoirement). Chaque évènement déclenche un  challenge communautaire demandant aux joueurs de s’unir pour mettre fin au désastre. Ceci passe par le  combat contre des plantes et des monstres du Chaos. Ces derniers  attaquent les ressources ou les semences du bestiaire  de la zone et les vaincre permet d’obtenir un  gain d’expérience conséquent voire des objets exclusifs. Une fois le challenge remporté, le Chaos cessera mais aura fait des dégâts. Il faudra  rassembler un certain nombre de ressources pour reconstruire les machines qui ont été détruites, toujours dans l’optique de favoriser l’aspect communautaire du jeu. 

Plus d’informations sur le Chaos d’Ogrest sur le devblog officiel :  www.wakfu.com/fr/mmorpg/communaute/news/286073-ogrest-declenche-chaos-wakfu

 

Le jeu est jouable sur Windows, Mac et Linux.

Le client du jeu peut être téléchargé sur la page suivante :  www.wakfu.com/fr/mmorpg/telecharger 

Plus d’informations sur le site officiel :  www.WAKFU.com

Regarder le  trailer animé.


À propos du Groupe ANKAMA

ANKAMA est un groupe indépendant de création numérique œuvrant dans le domaine du divertissement : jeux en ligne, édition, animation, presse, musique, produits dérivés, jouets, jeux vidéo pour consoles de dernière génération et pour téléphones mobiles. Fort du succès international de son jeu en ligne DOFUS, premier pilier de son univers nommé le Krosmoz, ANKAMA développe WAKFU, un projet transmédia de dessin animé / jeu vidéo / jeu de cartes et bandes dessinées. ANKAMA soutient aussi des artistes créant leur propre univers, qu’il prenne vie sous la forme d’un scénario, d’une émission, d’un album de musique ou de bande dessinée. 

WAKFU

WAKFU est un projet transmédia de dessin animé / jeux vidéo / jeu de cartes et bandes dessinées. L’?re du Wakfu se situe 1000 ans après le début de l’Âge des Dofus. La série (qui regroupe 1 million de téléspectateurs) et les jeux en ligne permettent ainsi au « téléspectateur » de vivre l’évolution du monde créé par Ankama. Dans la lignée de son prédécesseur DOFUS, WAKFU transporte les joueurs dans un monde où la magie et l’humour sont omniprésents. Pour plus d’informations, visitez le site officiel de WAKFU ( www.WAKFU.com)

 


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.