Ankama lance WAKFU en Asie du Sud-Est et ouvre un bureau à Singapour pour soutenir son développement à l’international.

Roubaix , France – 10 janvier 2014 – Ankama annonce le lancement de WAKFU cette semaine dans plusieurs pays d’Asie ainsi que l’ouverture d’une filiale à Singapour pour accélérer son développement sur ses territoires. C’est une nouvelle étape dans la stratégie d’Ankama après l’installation d’une équipe à Montréal en septembre et la nomination d’Olivier Comte à la tête du groupe en octobre dernier.

Une équipe a été créée pour piloter les opérations marketing, les relations publiques, le community management et le service client en Asie du Sud-Est.

“Singapour représente une position-clé pour nous. Notre bureau là-bas soutiendra le lancement de WAKFU ainsi que d’autres projets et licences en Asie. Nous avions besoin d’une équipe dédiée qui ait la connaissance des spécificités des marchés asiatiques et soit proche de nos partenaires et clients potentiels. Toutes nos opérations en Asie seront dirigées à partir de ce bureau, y compris les signatures de partenariats et les événements.”, a déclaré Olivier Comte, Directeur Général du groupe.

Déjà lancé en Europe et en Amérique du Nord, le deuxième MMO d’Ankama, WAKFU, est désormais disponible en Asie, où il sera commercialisé en tant que titre freemium. Sa bêta ouverte a commencé en décembre 2013 et le jeu a fait sa sortie officielle à Singapour, en Malaisie, aux Philippines, en Indonésie, à Brunei, en Thaïlande, au Vietnam, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Cambodge, en Birmanie et au Laos. En Chine, le jeu sera distribué via Speedy Bird, avec une bêta fermée débutant le 15 janvier prochain.

Créateur de franchises transmédia comme DOFUS et WAKFU, le groupe Ankama emploie actuellement près de 450 employés en France et dans ses différents bureaux à travers le monde.


WAKFU

WAKFU est une expérience transmédia qui se déploie sous la forme d’un dessin animé, de jeux vidéo en ligne et sur console ainsi que de bandes dessinées. Chaque aventure est une création originale à part entière qui peut être vécue séparément même si l’immersion est plus forte lorsque l’on se penche sur de multiples supports. WAKFU transporte le public dans le même univers que DOFUS - un monde empreint de magie et d’humour, tout en y ajoutant les notions d’écologie et de citoyenneté. Pour plus d’informations, visitez le site officiel de WAKFU : www.wakfu.com

À propos du groupe Ankama

Ankama est un groupe français indépendant œuvrant dans le domaine du divertissement et fondant son développement sur une stratégie transmédia : jeux en ligne, édition, animation, presse, musique, produits dérivés, jouets, jeux vidéo pour consoles de dernière génération et pour téléphones mobiles… Ankama enrichit son univers, le Krosmoz (dont font partie DOFUS et WAKFU), au travers de tous ces médias pour créer une expérience narrative immersive et complète. Ankama soutient également des artistes créant leur propre univers, qu’il prenne vie sous la forme d’un scénario, d’une émission, d’un album de musique ou de bande dessinée.  www.ankama-group.com

 


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.