DOFUS : la nouvelle version de l’île de Nowel est désormais disponible !

Roubaix, France – 7 décembre 2011 –  Du 6 décembre au 3 janvier, les joueurs de DOFUS pourront découvrir une nouvelle version de l’île de Nowel, pleine de Kamas en chocolat, de nouveaux items et de nouvelles quêtes. Mais surtout, l’île abrite désormais un nouveau montilier.

Comme presque chaque année sur DOFUS, les joueurs retrouveront l’ambiance des fêtes de fin d’année sur l’île de Nowel. La refonte de l’île de Nowel s’accompagne de quelques nouveautés, dont :

- un nouveau montilier (un familier qui sert de monture) : le Hurledent

- une nouvelle incarnation : le glutin (à obtenir via une quête)

- les Kamas en chocolat (permettent d’accéder à une boutique en jeu)

- trois nouvelles panoplies

- de nouvelles quêtes et 4 nouveaux mini-boss

- la possibilité de créer des cadeaux (ne nécessite pas de métier)

- une nouvelle attitude (emote) : « Être frigorifié » (disponible  via la série de quêtes « Protéger les Was mages »)

- de nombreux livres de background

Un calendrier de l’avent disponible sur le site officiel propose chaque jour un cadeau.

Le montilier Hurledent

Le Hurledent, un fauve tout en poils et en crocs, ne pourra être libéré de sa cage que si le personnage est au moins level 60 et se trouve sur l’île de Nowel.

Il s’obtient en faisant la série de quêtes « Les Etoiles de Nowel ».   Il faut un minimum de 7 jours pour l’obtenir (impossible d’arriver le dernier jour de l’île de Nowel et d’obtenir son Hurledent).  Il offre un bonus très puissant (+80 en prospection) mais demandera beaucoup de persévérance de la part du joueur pour évoluer.

L’Île de Nowel

L’Île de Nowel est divisée en trois zones dédiées respectivement aux personnages de niveaux 1 à 70, 71 à 130 et 131 à 200. Chacune de ces zones est peuplée de créatures  qu’on ne peut croiser nulle part ailleurs que sur cette île. Pour vous rendre sur l’Île de Nowel, parlez à Hector Nowel [port de Madrestam ; coordonnées 8, -6].  Il est possible pour tous les joueurs abonnés de parcourir l’île et de combattre des monstres mais il faut un personnage de niveau 20 pour se voir proposer les quêtes.

L’histoire de l’île

Arrachée à Frigost il y a bien longtemps, l'Île de Nowel dérive sur les étendues lointaines de l'océan, et ce n'est que lorsque le mois de Descendre est bien entamé que les courants la poussent vers les côtes du continent, au large de Bonta.

Depuis qu'un fragment de l'île a été propulsé sur Amakna, les habitants du village sont habitués à ce qu'une neige épaisse recouvre subitement leurs maisons à l'approche de l'hiver. Mais cette année, Jiva, la Protectrice de Javian, a décidé d'intervenir pour rétablir l'équilibre. Les disciples de Djaul en seront pour leurs frais.

Plus d’informations sur la page dédiée et sur le devblog .



A propos du Groupe ANKAMA

ANKAMA est un groupe indépendant de création numérique oeuvrant dans le domaine du divertissement : jeux en ligne, édition, animation, presse, musique, produits dérivés, jouets, jeux vidéo pour consoles de dernière génération et pour téléphones mobiles. Fort du succès international de son jeu en ligne DOFUS, premier pilier de son univers nommé le Krosmoz, ANKAMA développe WAKFU, un projet transmédia de dessin animé / jeu vidéo / jeu de cartes et bandes dessinées. ANKAMA soutient aussi des artistes créant leur propre univers, qu’il prenne vie sous la forme d’un scénario, d’une émission, d’un album de musique ou de bande dessinée.

DOFUS

À mi-chemin entre le jeu vidéo et le dessin animé interactif, DOFUS propose un nouveau concept de jeu en ligne. Ses graphismes d'inspiration manga, son gameplay tactique et son humour ravageur lui confèrent une place à part parmi les autres jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG). Pour plus d’informations, visitez le site officiel : www.dofus.com


Florence Di Ruocco

Attachée de presse

fdiruocco@ankama.com  


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.