ENFILEZ LES GANTS DU GARDIEN DANS FIFA 11 D’EA SPORTS

Cologne, Allemagne, le 17 août 2010– Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS) annonce aujourd’hui le développement par EA SPORTS TM d’une nouvelle fonctionnalité baptisée« Deviens Gardien» pour son jeu FIFA 11 TM . Cette nouveauté offre aux fans la possibilité de se retrouver dans la peau d’un gardien de but et, pour la première fois dans l’histoire du jeu vidéo, les 22 joueurs d’un match peuvent tousêtre contrôlés. Cette innovation sera disponible sur PlayStation ® 3 et Xbox 360 lors de la sortie de FIFA 11 le 28 septembre en Amérique du Nord et le 1er octobre en Europe et en Asie.

Le gardien des Blues de Chelsea et de la République tchèque, Petr Cech, aété retenu pour incarner le porte-parole du mode« Deviens Gardien» et participera aux campagnes publicitaires, marketing et promotionnelles.

Le concept Deviens gardien redéfinit complètement la manière de jouer : au lieu de penser comme un joueur de terrain, il vous faudra anticiper et réagir comme un gardien. Vivez toute l’intensité des duels face aux attaquants, effectuez de superbes horizontales sur les coups francs, boxez le ballon, résistezà la pression des corners et surtout, essayez de ne pas encaisser de buts. Le mode Deviens gardien vous propose une approche en trois temps, chacun disposant de son propre degré d’assistance : assisté, semi-assisté ou entièrement manuel. Les fans pourront incarner un gardien en mode Carrière durant 15 saisons ou s’intégrer eux-mêmes dans le jeu dans le mode Pro virtuel 2.0 pour apprendre la réalité du poste, garder une trace de ses stats, accomplir des défis et se mesurer aux meilleurs joueurs du monde virtuel.

Avec un contrôle du gardien maintenant aux mains des joueurs, FIFA 11 propose de vivre le football en ligne dans la plus grande authenticité avec un jeu paréquipeà 11 contre 11, où chacun pourra incarner un joueur fixe sur le terrain pendant l’intégralité du match. Désormais, onze amis, chacun sur sa propre console, pourront choisir et prendre le contrôle d’un seul joueur d’uneéquipe pour affronter 11 adversaires d’uneéquipe adverse.

L’explosion phénoménale du jeu en ligne et le souhait exprimé par nos fans de pouvoir incarner le gardien aété le moteur de cette innovation de FIFA 11 ”, a indiqué Kaz Makita, producteur exécutif de FIFA.“ Des amis peuvent jouer ensemble dans leurs clubs pro où les 11 joueurs virtuels peuventêtre contrôlés par des utilisateurs. Au final, nous avons transposé la réalité du football dans un environnement virtuel.

Plus de 750 millions de parties en ligne ontété disputées depuis le lancement de FIFA 10 en octobre dernier et plus de 350 000 clubs pro ontété créés, permettant ainsià des amis de coopérer pour affronter leurséquipes rivales. L’option Clubs Pro est l’un des modes en ligne les plus populaires de FIFA.

L’option Personnalité+ de FIFA 11 réinvente le concept d’authenticité des joueurs, avec ou sans le ballon, quel que soit leur poste sur le terrain. Avec le nouveau système de Passes pro, la précision des passes dépend de la dextérité de l’utilisateur avec sa manette, du talent de son joueur, de la situation et de l’urgence sur le terrain. Bénéficiezégalement d’une totale liberté sur le terrain lors des duels avec la lutte pour la possession du ballonà 360° où les contacts ne se font pas uniquement par les côtés, mais véritablement dans toutes les directions.

Visitez le site http://www.facebook.com/easportsfifa pour rejoindre le groupe Facebook de FIFA ou consultez le site WWW.FIFA.EASPORTS.COM pour obtenir plus d’informations sur le jeu. De nouveaux modes de jeu et d’autres innovations seront révélés dans le moisà venir. Des captures d’écran sont disponibles sur www.presse.ea.com.

FIFA 11 sera disponible sur système de loisir interactif PlayStation ® 3, console de jeu et de divertissement Xbox 360, Wii TM , PC, système de loisir interactif PlayStation ® 2, Nintendo DS TM , PSP TM (PlayStation ® Portable) et téléphone portable. Le jeu sera disponible sur Wii en Amérique du Nord le 4 octobre. Développé sous la marque EA SPORTS par EA Canadaà Burnaby, dans la banlieue de Vancouver, FIFA 11 ne fait pas encore l’objet d’une classification PEGI.

EA SPORTS TM est un des leaders mondiaux sur le marché des jeux vidéos de sport, auteur de franchisesà succès, de technologies interactives récompensées par la critique,à l’origine de compétitions mondiales et virtuelles et d’expériences numériques inédites. EA SPORTS proposeà chacun de vivre toute l’émotion de nombreux sports avec ses simulationsà succès : le foot US (Madden NFL), le football (FIFA), le hockey sur glace (NHL ® ), le basketball (NBA LIVE), le sport universitaire (NCAA ® Football, NCAA Basketball), la boxe (Fight Night), le golf (Tiger Woods PGA TOUR ® ), les sports de combat (EA SPORTS MMA) et le fitness (EA SPORTS Active).

Pour en savoir plus sur EA SPORTS et retrouver des news, des vidéos, des blogs, des forums et toutes les compétitions communautaires, connectez-vous au site www.electronicarts.fr pour participer et partager.

À propos d’Electronic Arts

Electronic Arts Inc. (EA), dont le siège se trouveà Redwood City, en Californie, compte parmi les leaders du marché des logiciels de loisir interactif. Fondée en 1982, la société développe,édite et distribue dans le monde entier des logiciels interactifs pour consoles, PC, téléphones portables et Internet. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques : EA SPORTS TM , EA TM , EA SPORTS Freestyle TM et POGO TM . Pour l’exercice fiscal 2010, EA a enregistré un chiffre d’affaires net (GAAP) de 3,7 milliards de dollars, et 27 de ses titres se sont vendusà plus d’un million d’exemplaires. Pour accéderà la page d’accueil d’EA France età son site de jeux en ligne : http://www.electronicarts.fr. Plus d’informations sur les produits EA ainsi que l’intégralité des communiqués de presse sur Internet sur : www.presse.ea.com.

EA, EA SPORTS, EA Mobile, et Pogo sont des marques commerciales d’Electronic Arts Inc. Produit officiel sous licence de la FIFA '© Le logo FIFA brand OLP est uneœuvre protégée et une marque commerciale de la FIFA. Tous droits réservés.' Fabriqué sous licence par Electronic Arts Inc. Les noms et apparences des joueurs sont utilisés sous licence de la FIFA, de la Fédération Internationale des Footballeurs Professionels "(FIFPro)" et deséquipes nationales. John Madden, NFL, NHL, NBA, NCAA, Tiger Woods et PGA TOUR sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs et sont utilisés avec autorisation. icrosoft, Xbox, et Xbox 360 sont des marques commerciales déposées du groupe de sociétés Microsoft.« PlayStation” est une marque commerciale déposée de Sony Computer Entertainment Inc. Wii et Nintendo DS sont des marques commerciales de Nintendo. Toutes les autres marques appartiennentà leurs propriétaires respectifs.


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.