Gala Networks Europe annonce Canaan, le premier MMORPG entièrement en flash

Communiqué

Pour diffusion immédiate

Gala Networks Europe et XPEC Entertainment propose une nouvelle aventureà tous les joueurs européens sur Mac et PC via un simple navigateur web

DUBLIN, Irlande - Le 14 Août 2009 - Gala Networks Europe,éditeur leader de MMORPG gratuits en Europe, et XPEC Entertainment, sont heureux d’annoncer Canaan, le tout nouveau MMORPG gratuit entièrement en flash, et prévu pour le début de l’année 2010 dans ses versions française, anglaise, allemande. Canaan sera disponible gratuitement sur le portail www.gpotato.eu, sans téléchargement ni installation nécessaires.

Canaan prend place dans un univers fantastique d’inspiration manga. Ses habitants, fuyant leur monde ravagé par la guerre grâceà /via un portail magique, se retrouvent sur une terre sauvage où ils se battent pour reconstruire leur civilisation. Utilisant la technologie Flash, Canaan offriraà tous l’expérience d’un véritable MMORPG sans téléchargement ni installation, (accessible en un clic et) jouable directement dans un navigateur web. Bénéficiant d’un contenu riche, Canaan se base sur des combats au tour par tour, et proposeégalement des familiers uniquesà apprivoiser etélever. Guerres de guildesépiques, JcJ (joueur contre joueur), donjons, quêtes, système d’artisanat, maisons personnelles et bien d’autres choses sontégalement au programme.

Division européenne du groupe japonais GALA, Gala Networks Europe opère l’un des plus importants portails de MMORPG gratuits en Europe avec plus de 2.000.000 d’utilisateurs sur le portail www.gpotato.euNous sommes très heureux de travailler avec XPEC Entertainment pour Canaan» déclare Hyun Hur, CEO de Gala Networks Europe.« Avec ce titre, nous franchissons une nouvelleétape en offrantà tous les internautes un jeu de qualité, gratuit et accessible depuis n’importe où, d’un simple clic sur le site officiel de Canaan.».

XPEC Entertainment est un développeur leader de jeux PC et console, basé en Chine. Canaan fut présenté aux joueurs chinois fin 2008 lors de ses différentes phases de bêta-test, et reçu le prix du« Meilleur MMO sur navigateur 2008».« Nous avons entièrement confiance en Gala Networks Europe pour apporter aux joueurs européens un service et une expérience de jeu de la meilleure qualité» annonce Aaron Hsu, Président de XPEC Entertainment.« Le lancement de ce MMORPG gratuit ne nécessitant ni téléchargement ni installation ne fera pas qu’améliorer le confort des joueurs, mais permettraégalementà tous les profils de joueurs de se retrouver dans un jeu ne posant aucune barrière technique ou financière».

Canaan sera disponible au début de l’année 2010 sur le portail gPotato.eu en anglais, français et allemand, et plus tard en Turque et autres langues. Entièrement développé en Flash, Canaan est compatible MAC et PC. Pour plus d’information, restezà l’écoute du site officiel du jeu : http://canaan.gpotato.eu .

A propos de Gala Networks Europe&gPotato

Gala Networks Europe Ltd. est unéditeur leader de jeux en ligne massivement multijoueurs gratuits en Europe. Gala Networks Europe exploite la marque gPotato en hébergeant, publiant et exploitant ses MMORPG gratuits via le portail www.gpotato.eu. Présent en Europe depuis fin 2006 avec les jeux Flyff, Rappelz, et Street Gears, le portail gPotato.eu s’est imposé comme une destination incontournable pour les amateurs de jeux en ligne et totalise plus d’un million d’utilisateurs. En plus des prochaines extensions des jeux existants, Gala Networks Europe vient de lancer Dragonica, et prévoit la sortie d’Allods Online pour l’automne 2009, suivie par Canaan début 2010.

A propos de XPEC Entertainment

Crée en 2000, XPEC Entertainment est un développeur etéditeur de jeu leader en Chine. Avec de solides compétences en développement reconnues internationalement, XPEC a produit plus de 14 titres distribués dans le monde entier au cours des 9 dernières années. Parmi ces titres, l’on retrouve“Kung Fu Panda” (PS2/ Wii, 2008) ou encore“Hardy Boys- the Hidden Theft”(Wii/ PC 2009)。

Avec des bureauxà Taipei, Shanghai, Beijing et Suzhou et comptant plus 500 salariés, XPEC s’appuie sur uneéquipe compétente et expérimentée. En parallèle des développements de jeu PC et console, XPEC a passé huit ans dans la recherche et le développement de MMORPG jouables directement dans les navigateurs web. XPEC est aujourd’hui l’une des sociétés ayant investit le plus de temps et d’argent au développement de ce type de MMORPG, et positionne XPEC en tant que pionnier et leader sur ce marché.

Contacts médias : media@gpotato.eu


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.