Gala Networks Europe fête Noël !

COMMUNIQUE DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMEDIATE

De nombreux cadeaux et plus de 20 millions de joueurs sous le sapin pour le groupe Gala !

Dublin, Irlande – 19 décembre 2011 – Le groupe Gala , éditeur leader de jeux en ligne gratuits et opérateur du portail mondial gPotato, a annoncé officiellement avoir plus de 20 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde. Gala Networks Europe, filiale européenne du groupe, en pleine croissance en 2011, a grandement contribué à ce succès.

Nicolas Pajot, PDG de Gala Networks Europe :

« Passer les 20 millions d’utilisateurs est une étape fantastique pour le groupe Gala, et nous sommes extrêmement fiers d’avoir contribué à la création d’une communauté aussi fidèle de joueurs de jeux free-to-play, qui continue d’augmenter d’année en année. Nous sommes également très fiers que notre choix de MMO gratuits ait pu trouver une telle audience en Europe ! Un succès permis notamment par la qualité de jeux comme Allods Online, Dragonica et Terra Militaris. Nous ne comptons d’ailleurs pas nous arrêter en si bon chemin, avec l’arrivée en 2012 des bêtas d’Age of Wulin et de SEVENCORE ! En attendant, nous avons le plaisir de vous présenter notre plus vaste opération jamais entreprise pour nos événements de Noël ! »

Pour célébrer comme il se doit Noël et ses 20 millions d’utilisateurs, Gala Networks Europe fait donc les choses en grand, en lançant de très nombreux événements sur l’ensemble des titres du portail gPotato.eu.

Allods Online vous offre un événement de Noël tout particulier, qui sera effectif jusqu’au 6 janvier. Des Pièces commémoratives seront disponibles et les joueurs auront la possibilité de les échanger contre des parures, des couleurs de robes pour leurs montures, des feux d’artifices ou autres. Ils pourront également décorer les villes avec des bonshommes de neige, des sapins, des sucres d’orge et tout un tas d’objets festifs. Pour sa communauté, Allods Online accueille l’événement “Les Yaskers” jusqu’au 6 février. Les  joueurs y sont invités à recréer des scènes de leurs films favoris dans le monde d’Allods Online, avant de les publier sur le site dans plusieurs catégories pour obtenir des récompenses. Celles-ci vont des classiques « Meilleur film » et « Meilleurs effets spéciaux », aux plus techniques « Meilleur montage » et « Meilleure direction ». Les vainqueurs se verront attribuer des prix en jeu ! et en réalité particulièrement alléchants. Ils seront distribués dans le cadre du lancement du Volume 5 d’Allods Online début 2012. Les gagnants de la compétition seront annoncés le 25 février.

Canaan Online accueillera lui aussi son propre événement, avec notamment l’arrivée de ce cher Père Noël du 21 décembre au 4 janvier. Les joueurs pourront, pendant cette période, récupérer en jeu des cadeaux et des sucres d’orge, afin de les échanger avec le Père Noël pour obtenir des récompenses uniques telles que des costumes, des familiers et des montures.

Les joueurs de Castle of Heroes bénéficieront pour leur part de deux événements. Le premier débute aujourd’hui et se terminera le 3 janvier : les joueurs sont invités à créer une carte de noël « Castle of Heroes » et à la poster sur le forum officiel ou sur la page Facebook du jeu. Chaque carte postée recevra une récompense, et les trois plus belles seront récompensées par une Carte Réinitialisation du Héros et par une promotion exceptionnelle sur un paquet de deux cartes Héros. En parallèle de la compétition se tiendra l’événement « Des cadeaux sous le sapin», pour lequel chaque joueur recevra un message en jeu le 19 décembre, avec les vœux de l’équipe de Castle of Heroes, et en plus des récompenses dans le jeu.

Dragonica célébre Noël jusqu’au 10 janvier, avec des drops spéciaux sur les monstres sous la forme de boîtes. Celles-ci seront ouvrables uniquement grâce à des clés offertes aux joueurs qui se connectent pendant toute la durée de l’événement. La météo de Dragonica sera aussi en fête, puisque la neige tombera aléatoirement sur les villes, apportant des bonus spéciaux aux joueurs. Le système d’artisanat prendra lui aussi un sérieux coup de neuf pour les fêtes, avec notamment un nouveau donjon pour l’accompagner.

Flyff lance son opération spécial Noël sur tous les serveurs jusqu’au 29 décembre, en présence du Père Noël ! Rendez-vous à Flaris pour lui rendre visite et obtenir une quête bien particulière, où vous devrez partir à la recherche de boîtes étranges. Dès qu’un joueur aura réuni 25 de ces drôles de boîtes, il pourra les échanger auprès du Père Noël contre une récompense. L’ensemble des joueurs ont quoi qu’il en soit reçu une belle surprise le 15 décembre pour célébrer les 5 ans de Flyff sur le marché allemand. De nombreux autres événements et récompenses auront lieu pendant les fêtes.

Rappelz présentera deux événements majeurs, du 18 décembre au 8 janvier. Le premier sera le cadeau officiel du Père Noël, qui offrira aux joueurs un œuf mystérieux… Celui-ci donnera naissance à des objets spéciaux, mais uniquement s’il est correctement couvé !, Ce qui signifie que les joueurs devront dégoter les objets appropriés pour l’incubation.  Les cadeaux reçus en cas de succès dépendront des objets utilisés pour couver l’œuf, ce qui obligera les joueurs à trouver d’eux-mêmes les différentes possibilités pour devenir de vrais « parents-poules » ! En plus de l’événement du Père Noël, se tiendra en parallèle une série de petits défis concernant les drops, l’expérience et les Laks, ainsi que des événements lancés par les GM où les joueurs devront amasser autant de cadeaux qu’ils le peuvent.

La saison des fêtes arrive avec la neige sur Terra Militaris, l’occasion rêvée pour un événement de chasse au Père Noël ! Jusqu’au 11 janvier et ceci toutes les heures, le Père Noël apparaîtra aléatoirement pour chaque nation. A l’annonce de son arrivée, le premier qui l’atteindra avec son armée recevra un objet bonus. En plus, des Boss et un monstre des neiges apparaîtront aléatoirement sur la carte du monde. Les joueurs qui parviendront à battre le monstre des neiges recevront des cadeaux de Noël. Terra Militaris fêtera aussi le nouvel an entre le 28 décembre et le 11 janvier avec des événements spéciaux : pour l’occasion, des ingrédients seront droppés, qui une fois assemblés, pourront se transformer en puissants objets et autres équipements. Et pour finir, tous les antres au-dessus du niveau 60 bénéficieront d’un taux accru de drop entre le 21 décembre et le 4 janvier.

Toute l’équipe gPotato.eu vous souhaite un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année !!

Contact presse : 

Yannis WEINBACH

Tel : 33 (0)1.53.85.88.04

y.weinbach@warningcom.com

À propos de Gala Networks Europe Ltd & gPotato

Gala Networks Europe Ltd. est un éditeur majeur de jeux en ligne massivement multi-joueurs gratuits en Europe. Gala Networks Europe exploite la marque gPotato en hébergeant, publiant et exploitant ses MMORPG gratuits via le portail  www.gPotato.eu. Basé à Dublin et présent en Europe depuis fin 2006 avec les jeux gratuits  FlyffRappelzStreet GearsDragonicaAllods OnlineCastle of Heroes, Terra Militaris et  Canaan Online, le portail gPota! to.eu s’est imposé comme une destination incontournable pour les amateurs de jeux en ligne et totalise aujourd'hui plus de 7 millions d’utilisateurs.  Age of Wulin, le MMORPG d’arts-martiaux, sera quant à lui disponible en 2011. Pour plus d’informations sur Gala Networks Europe Ltd., n’hésitez pas à visiter notre site http://www.gala-net.eu.  

 


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.