Goodbye Deponia : J-7 avant la sortie des dernières aventures de Rufus et Goal

Hambourg, le 11 Octobre 2013

Plus d’un an et demi se sont écoulés depuis le commencement du jeu d'aventure le plus ambitieux de  Daedalic Entertainment. Celui-ci avait débuté en janvier 2012 avec le lancement de  Deponia, puis avait continué avec Chaos on Deponia en novembre 2012. C’est au tour du dernier volet de la trilogie de conclure la saga du développeur hambourgeois. La sortie de Goodbye Deponia est prévue pour le 18 Octobre 2013. La phase finale de production touche à sa fin. Les voix allemandes et anglaises ont été enregistrées, les localisations dans la langue de Shakespeare ainsi que toutes les traductions sont finalisées, les sous-titres synchronisés. 

"This is the end, my friend..."

Goodbye Deponia sera disponible à partir du 18 Octobre 2013 sur  Steam.

Tous les fans du monde entier de la choupitude de Deponia peuvent déjà le précommander avant sa sortie. Pour toutes commandes de Goodbye Deponia avant le 18 Octobre, les joueurs bénéficieront de 10% de réduction sur le prix. En bonus, ils recevront Chaos on Deponia gratuitement, le précédent épisode du tryptique hilarant.

Deux éditions pour dire au revoir au monde de Deponia

Les amoureux du feuilleton auront le choix entre deux versions de Goodbye Deponia : Une édition standard pour 19,99€ ou une édition Premium pour 25,99€. Cette dernière comprendra le jeu dans son intégralité et des contenus additionnels, à savoir : la bande originale du jeu, des croquis, des extraits de l'animation workbook de Daedalic et aussi une « Présentation du Monde de Deponia » dans un livret en PDF.

Si vous souhaitez des codes pour tester Goodbye Deponia, vous pouvez faire votre demande à  daedalic@cosmocover.com.

# # #

A propos de Goodbye Deponia

Le vaisseau Elysium et le sauvetage de Deponia semblent être à portée de main pour Rufus et Goal. 

Mais c’est sans compter sur le talent inné de Rufus pour semer la pagaille et le chaos, un talent qui atteint maintenant des sommets ! Au lieu d’un grand triomphe, c’est un contretemps très fâcheux qui attend les deux compagnons car pour la première fois, Rufus va douter de lui-même...

A propos de la série Deponia

La saga Deponia se développe en trois volets : La série de jeux d’aventure en Point & Click maintes fois récompensée raconte trois histoires pour le moins singulières, prenant place sur la planète-poubelle de Deponia et ses environs étranges. Les habitants de Deponia ne connaissent pas tous le même sort : alors que la plupart des habitants vivent sur la surface pleine de déchets de la planète, la "classe supérieure", elle, vit dans le luxe du vaisseau "l'Elysium". Entre ces deux castes, les Organons se sont installés dans d’immenses croiseurs voyageant sur un monorail haut perché. Les Organons sont composés de sinistres officiers qui contrôlent le sort des habitants de Deponia aussi bien que celui de la classe supérieure de l’Elysium.

Rufus est un anti-héros vivant sur la surface de Deponia, dans un bazar composé d‘objets inutiles ou recyclés. Son rêve de toujours est de se rendre sur l'Elysium pour enfin fuir cette vie qu’il trouve inutile et inintéressante. Inventeur de talent,  il a sans cesse de nouvelles idées de machines qui le conduiront jusqu’au vaisseau. Mais en dépit de ses larges efforts, il n’a jusqu’à présent jamais réussi à aller au delà du niveau des Organons. Là bas, il rencontre Goal, une jolie fille de l’Elysium, que Rufus considère comme son ticket d’entrée pour le Paradis. 

Deponia est une série de jeux d’aventure Point & Click en 2D dessinée à la main, le tout ponctué de dialogues pleins de sarcasmes et d’humour noir. Deponia a remporté nombre de récompenses impressionnantes, comme celle de "Meilleur Jeu 2013", lors de la German Computer Game Awards, attribuée à Chaos on Deponia, le second jeu de la série. La sortie de Goodbye Deponia, le troisième épisode de la série, est prévue pour le 18 Octobre 2013. 

http://www.deponia.de/en

A propos de Daedalic Entertainment

Daedalic Entertainment est un studio indépendant implanté à Hambourg en Allemagne. Sa vocation est de produire et d'imaginer des jeux de qualité qui ont tous une composante narrative. En quelques années, Daedalic a reçu une série de récompenses phares et pas moins de 17 Awards comme "le studio de l'année, 2009", “Best Game 2011” ou encore 5 Awards allemands.

http://www.daedalic.de/en

http://www.facebook.com/daedalic

http://www.twitter.com/daedalic


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.