ICO Partners publie un rapport sur le marché européen des MMORPGs

Le rapport centré sur les MMORPGs avec client comprend les profils des concurrents, des informations sur les pays principaux ainsi qu’une analyse détaillée sur la raison du succès de ces jeux en Europe.

Brighton, le 4 Février 2013 - L’agence de consulting ICO Partners spécialisée en jeux en ligne a publié, avec le soutien du fournisseur d’études de marché SuperData, un rapport détaillé concernant les MMORPGs avec client en Europe.

ICO Partners a fourni des rapports personnalisés pour les développeurs indépendants et éditeurs tels que Trion Worlds, NHN et Wargaming. L’expérience acquise a permis la réalisation d’un rapport complet sur les MMORPGs avec client en Europe. Thomas Bidaux, CEO, et Diane Lagrange, co-founder, ont étudié 88 jeux provenant de 32 entreprises différentes. “Ce rapport fournit aux entreprises des informations fondamentales lors de la prise de décisions stratégiques, que cela concerne le business model, les solutions de paiement ou les zones géographiques à cibler en Europe.” déclare Diane Lagrange.

Le rapport contient le profil de chaque éditeur ainsi que des sections spécifiques pour chaque pays-clé  (Royaume-Uni, France, Allemagne, Pologne, Italie, Espagne), accompagnées d’une vue d’ensemble plus générale sur la totalité du marché Européen.

“Nous avons constaté que les principaux marchés concernant les MMORPGs ont rassemblé 1.3 milliards d’euros en 2012, avec trois éditeurs dominants ayant généré 70% des revenus.” affirme Thomas Bidaux. “De plus, il a été très intéressant d’observer l’immense écart entre les ventes de l’Allemagne et celles des autres marchés. Le marché allemand a réalisé des ventes à hauteur de 474 millions d’euros en 2012, soit plus du double de la France.”

Le rapport est dès à présent disponible à l’achat sur le site d’ICO Partners. Il compte 254 pages et une table des matières pouvant être consultée en ligne.

A propos d’ICO Partners

ICO Partners est une agence de consulting spécialisée dans les jeux vidéo en ligne sur le marché Européen et basée au Royaume-Uni. Bénéficiant d’une large connaissance de l’univers des jeux en ligne, d’une équipe d’experts multiculturelle et de plus de dix ans d’expérience dans les domaines du développement, service et support de jeux en ligne, l’agence facilite le succès des jeux en Europe. Parmi les clients “consulting” figurent des entreprises comme Wargaming, Riot Games, NHN, NCsoft et Ubisoft. Pour plus d’informations, veuillez consulter : http:///www.icopartners.com.

A propos de SuperData Research

SuperData ( www.superdataresearch.com) fournit des études de marché sur les jeux vidéo en ligne. En rassemblant des données comportementales auprès des éditeurs et des développeurs, SuperData identifie les principales tendances et évolutions du marché des jeux en ligne à succès, incluant MMOs et jeux sociaux. Avec un panel unique de plus d’un million de joueurs de jeux en ligne payant, la société publie chaque mois des études comparatives tel que l’ARPPU, les taux de conversion, et les estimations de revenus des jeux. Parmi les clients de SuperData figurent EA, Sega, Pokémon, Amazon, Visa et GameStop.  


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.