InnoGames invite le public à participer à une Game Jam dans ses locaux hambourgeois

Hambourg, le 14 Mai 2013  

InnoGames, éditeur et développeur de jeux vidéo en ligne invite tous les professionnels et les amateurs de jeux vidéo à participer à une Game Jam qui aura lieu dans ses locaux hambourgeois le 21 juin prochain. Pour la sixième année consécutive, les participants tenteront de réaliser un jeu en 48 heures. Il faudra en effet programmer une maquette avec les graphismes, le game design et tous les éléments constitutifs d’un titre jouable.

Les intéressés ont jusqu’au 5 juin pour s’inscrire et se présenter par e-mail à :  gamejam@innogames.de

La société proposera des boissons et des collations pendant toute la durée de l’événement. A noter: ce sont les participants qui devront apporter le matériel hardware.

Pour cette session, 70 participants sont attendus ainsi que des invités venus de l’extérieur, des graphistes et des game designers de l’équipe interne d’InnoGames. 

Côté technique, tous les développeurs devront faire usage de Freeware (logiciel libre).

Les précédents porteurs de projets auront mis au monde une variété de projets sur mobile ou sur le web. Le gagnant de l’édition qui s’est tenue en Septembre dernier est "Hans and Jamal", un "Run & Jump" jouable ici: http://hj.iv-dev.de/

La vidéo est disponible sur  YouTube.

Le jeu de stratégie  Frankenstein a également vu le jour lors de la Game Jam de Janvier dernier.

Avec à son compteur plus de 100 millions de joueurs inscrits, InnoGames est un des champions incontestés du jeu vidéo en ligne. Implantée à Hambourg (Allemagne), la société est déjà à l’initiative de best sellers comme  Guerre TribaleForge of Empires et  Grepolis.

# # #

Pour toutes les demandes média contactez Cosmocover, agence de marketing pour le jeu vidéo.

Tél : 33 (0)1 84 2001 04

innogames@cosmocover.com


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.