La première phase du bêta-test fermé d’Allods Online commence le 19 novembre

COMMUNIQUE

POUR DIFFUSION IMMEDIATE

Les premiers joueurs européens pourront découvrir le MMORPG tant attendu sur le serveur anglophone« Isa» dès jeudi en début d’après-midi

DUBLIN, Irlande– 17 Novembre 2009– Le MMORPG fantasy et Space Opera Allods Online, développé par Astrum Nival etédité par Gala Networks Europe via le portail gPotato.eu, est l’un des jeux online les plus attendus de l’année. Après plusieurs mois d’attente intenable, un nombre restreint de fans venus de l’Europe entière vont enfin pouvoir fouler la terre de Sarnaut dès le 19 novembre prochain. Limité aux 19 premiers niveaux età la version anglaise lors de la première phase de tests, Allods Online s’ouvriraà un plus grand nombre de joueurs en versions localisées jusqu’au lancement officiel du jeu au début de l’année 2010.

Allods Online est un MMORPG« AAA» combinant la grande expérience d’Astrum Nival, créateurs du populaire Heroes of Might&Magic V, et de l’éditeur Gala Networks Europe,éditeur leader de MMORPG gratuits en Europe. Depuis l’ouverture des inscriptions au bêta-test l’été dernier, plusieurs dizaines de milliers de joueurs européens se sont enregistrés sur le site officiel et ont participé aux concours organisés dans les médias partenaires. L’attente est désormais presque terminée pour les fans d’Allods Online, et tous les utilisateurs ayant activé leur clé bêta pourront accéder dès jeudi 19 novembreà la première phase de test du jeu en Europe, ainsi qu’un nombre restreint de joueurs s’étant pré-inscrits sur le site officiel.

Une fois leur accès au jeu activé, les joueurs venus des communautés anglaise, française et allemande du portail gPotato.eu pourront accéder au jeu sur un serveur unique de langue anglaise. Ce serveur se nomme« Isa» d’après le nom de l’île maternelle de la race des Gibberlings. Les joueurs de cette première phase de tests pourront jouer jusqu’au niveau 19 sans restriction de classe, race ou faction.

Une fois les tests techniques du Bêta Test 1 terminés, tous les personnages du serveurs Isa seront effacés et le jeu sera inaccessible durant quelques jours en prévision du lancement de la seconde phase. Durant celle-ci, des serveurs dédiés seront ouverts pour les communautés anglaise, française et allemande, et le jeu sera disponible dans sa version localisée.

Le client complet du jeu est d’ores et déjà accessible sur le site officiel d’Allods Online http://allods.gpotato.eu, et les joueurs n’étant pas encore enregistrés pour le bêta-test peuvent s’inscrire au http://fr.allods.gpotato.eu/ad afin d’avoir une chance d’accéder aux prochaines phases de test. Allods Online sera disponible dans sa version officielle en français, allemand et anglais au début de l’année 2010.

- A propos de Allods Online -

Allods Online est un MMORPG gratuit prenant place dans un univers immense où fantasy et space-opéra se rejoignent. Prêtez allégeanceà l’une des deux factions s’affrontant pour la conquête de l’espace Astral, créez un héro unique parmi les 6 races et 28 classes de personnages disponibles, et combattez sur terre ou dans l’espace Astralà bord d’immense navires flottants.

- A propos d’Astrum Nival -

Fondé en 2006, Astrum Nival, anciennement connu sous le nom de Nival Online, est l’éditeur leader de MMORPG gratuits en Russie avec des titres tels que Perfect World, Granado Espada, ou Pirate King Online. Allods Online, premier MMORPG développé par Astrum Nival, reprend la suite de la série de jeu de rôles Allods, connue sur la scène internationale sous le nom de Rage of Mages. Le cœur de l’équipe en charge de ce projet est connu pourêtreà l’origine du jeu Heroes of Might and Magic Védité par Ubisoft. Astrum Nival est baséà Moscou et dispose de studios de développementà Moscou et Voronzeh, en Russie. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.astrumnival.com.

- A propos de Gala Networks Europe&gPotato -

Gala Networks Europe Ltd. est unéditeur leader de jeux en ligne massivement multijoueurs gratuits en Europe. Gala Networks Europe exploite la marque gPotato en hébergeant, publiant et exploitant ses MMORPG gratuits via le portail www.gpotato.eu. Présent en Europe depuis fin 2006 avec les jeux Flyff, Rappelz, Street Gears, et Dragonica, le portail gPotato.eu s’est imposé comme une destination incontournable pour les amateurs de jeux en ligne et totalise plus de deux millions d’utilisateurs. En plus des prochaines extensions des jeux existants, Gala Networks Europe prévoit le lancement du MMORPG« AAA» Allods Online et du jeu de stratégie par navigateur Castle of Heroes dans les moisà venir, suivis par le MMORPG sur navigateur Canaan et le MMORPG« Project 9» en 2010.


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.