Le jeu en ligne WAKFU est désormais disponible sur Windows, Mac et Linux.

Roubaix, France – 29 février 2012 – Ankama diffuse le trailer de lancement de son jeu en ligne massivement multijoueur WAKFU dont les serveurs sont désormais ouverts et donne des détails sur les formules d’abonnement, disponibles durant le mois de lancement.

 « Avec WAKFU, nous donnons plus de responsabilités et de libertés aux joueurs », déclare Anthony Roux, Directeur Général d’Ankama et Directeur Créatif sur WAKFU. « Leurs actions ont un réel impact sur leur personnage, sur l’ environnement ainsi que sur la vie politique et économique de leur nation. Nous espérons que l’expérience originale proposée par WAKFU séduira les joueurs et permettra au jeu d’avoir la même longévité que DOFUS.»

Un modèle économique hybride

Ankama a choisi d’adopter pour son jeu en ligne WAKFU un modèle économique « freemium », combinant le modèle free-to-play et le modèle par abonnement.  Le jeu est disponible en version gratuite, qui permet une découverte très large du jeu et de son contenu . Un abonnement de 6 euros par mois donnera accès à l’intégralité de l’expérience de jeu. Et un magasin en ligne proposera des objets uniquement cosmétiques.

Pour connaitre en détails ce à quoi donnent accès la version gratuite et la version payante, rendez-vous sur le site officiel : www.wakfu.com/fr/mmorpg/decouvrir/abonnement-wakfu-mmorpg

Boutique d’objets en jeu

La boutique propose des emotes, des panoplies mais aussi de quoi personnaliser son familier et son Havre-Sac (boutique-maison transportable du jeu). Des armes et des anneaux évolutifs seront également vendus. Disponibles avec des caractéristiques à 0, celles-ci s’amélioreront en fonction de l’utilisation que les joueurs en feront (mais ne dépasseront pas celles des autres équipements du jeu). Tous ces objets ne pourront être acquis qu’à l’aide d’Ogrines (crédit utilisable pour obtenir des services dans les jeux Ankama).

Des formules d’abonnement à prix réduit valables jusqu’au 31 mars

Durant tout le mois de lancement, l’ abonnement à WAKFU pourra se faire à prix réduit, payable en euros ou en Ogrines.

A partir du 1 er avril, les offres d’abonnement passeront au prix standard (exemple : 6 euros pour un mois).

Ces offres sont consultables sur le site officiel : www.wakfu.com/fr/mmorpg/communaute/news/287367-profitez-offres-lancement-wakfu

Avenir du jeu

L’équipe de développement travaille déjà sur le contenu des prochaines mises à jour : nouvelles classes, nouveau concept d’ îles conquérables  (orientées combat joueurs contre joueurs) et d’ îles déblocables par l’action conjointe des joueurs (orientée joueurs contre environnement), nouveaux donjons, et nouveaux chapitres du Mont Zinit (quête principale du jeu qui consiste à défier Ogrest pour rétablir l’équilibre dans le Monde des Douze).  

Le jeu est jouable sur Windows, Mac et Linux.

Le client du jeu peut être téléchargé sur la page suivante :  www.wakfu.com/fr/mmorpg/telecharger

Plus d’informations sur le site officiel : www.WAKFU.com

Regarder le trailer animé.


À propos du Groupe ANKAMA

ANKAMA est un groupe indépendant de création numérique œuvrant dans le domaine du divertissement : jeux en ligne, édition, animation, presse, musique, produits dérivés, jouets, jeux vidéo pour consoles de dernière génération et pour téléphones mobiles. Fort du succès international de son jeu en ligne DOFUS, premier pilier de son univers nommé le Krosmoz, ANKAMA développe WAKFU, un projet transmédia de dessin animé / jeu vidéo / jeu de cartes et bandes dessinées. ANKAMA soutient aussi des artistes créant leur propre univers, qu’il prenne vie sous la forme d’un scénario, d’une émission, d’un album de musique ou de bande dessinée.

WAKFU

WAKFU est un projet transmédia de dessin animé / jeux vidéo / jeu de cartes et bandes dessinées. L’?re du Wakfu se situe 1000 ans après le début de l’Âge des Dofus. La série et les jeux en ligne permettent ainsi au « téléspectateur » de vivre l’évolution du monde créé par Ankama. Dans la lignée de son prédécesseur DOFUS, WAKFU transporte les joueurs dans un monde où la magie et l’humour sont omniprésents. Pour plus d’informations, visitez le site officiel de WAKFU ( www.WAKFU.com)


Florence Di Ruocco

Attachée de presse

fdiruocco@ankama.com


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.