Le jeu en ligne WAKFU sortira le 29 février 2012

Roubaix, France – 27 janvier 2012 – Le MMORPG WAKFU,  actuellement en bêta ouverte, sortira dans moins d’un mois.  Un test de montée en charge aura lieu le 1 er février.

Près de 8 ans après le lancement de DOFUS - qui continue de s’enrichir et d’évoluer,  Ankama lance un 2e jeu en ligne massivement multijoueur dans le même univers. WAKFU reprend certaines caractéristiques de DOFUS mais place cette fois la responsabilité des joueurs au cœur de son jeu. Aux aspects humoristiques et stratégiques s’ajoutent des aspects politiques et environnementaux inédits.

Un test de montée en charge destiné à vérifier la stabilité du serveur de jeu et ses limites en termes de nombre de joueurs connectés simultanément aura lieu le mardi 1 er février. Tous les participants recevront une récompense pour avoir contribué à ce test.

En plus de cette annonce, Ankama diffuse la deuxième vidéo de la série des «  Carnets des développeurs », dans laquelle des membres de l’équipe de WAKFU expliquent un aspect du jeu et la façon dont ils l’ont abordé. Après une première vidéo centrée sur le pouvoir donné aux joueurs, ce deuxième carnet des développeurs aborde le thème des différents ennemis et monstres à combattre dans WAKFU. Azael, game designer, et Jimmy, level designer expliquent cette fois la façon dont ces nombreuses créatures peuvent influencer l’expérience des joueurs.

À propos de WAKFU

Après DOFUS, classé dans le top 5 des jeux en ligne en Europe avec plusieurs millions de joueurs depuis sa création en 2004, Ankama crée WAKFU, une nouvelle expérience de jeu basée sur le même univers.

Les nombreuses classes de personnages et le système de combat tactique au tour par tour ont été revus et adaptés. Et WAKFU va plus loin en proposant une expérience de jeu aux caractéristiques écologiques et politiques uniques.

Dans WAKFU, les joueurs seront les seuls responsables de l’évolution du monde.

Choisir une Nation, la défendre, conquérir des territoires, voter, respecter les lois (ou pas), devenir gouverneur...  Tout est aux mains des joueurs. À eux d’assumer les conséquences de leurs choix, au niveau politique mais aussi au niveau de l’écosystème : préservation ou exploitation des espèces naturelles ? L’état des ressources aura un impact sur l’évolution des personnages et de leur nation...

Dans WAKFU, l’économie est entièrement gérée par les joueurs.

Les échanges, les achats et les ventes d’objets se font uniquement entre les joueurs (pas de PNJ).  Pour rendre ce système possible, les joueurs peuvent exercer les 16 métiers disponibles. C’est la maîtrise des recettes, du réseau de fournisseurs parmi les joueurs et  des prix qui détermineront les meilleurs commerçants !

Et bien sûr, WAKFU comporte toutes les caractéristiques d’un authentique MMORPG : combats, PvP, RvR (Nation contre Nation), exploits, challenges, donjons, hôtels de vente, événements en jeu...

Dans le même esprit que DOFUS, WAKFU possède un humour décalé et détourne de nombreuses références culturelles. Il n’y a que dans WAKFU que les joueurs pourront explorer l’Île de PohLanta, se dorer la pilule sur Bilbyza et rencontrer Géror Jugnol ou Farle Ingalsse…

L’histoire de WAKFU

Près de 1000 ans après le début de l’ Âge des Dofus, le Monde des Douze est en ruines ! Déluge, séismes, raz-de-marée : le Chaos d’Ogrest a tout bouleversé ! Heureusement, des héros porteurs d’un nouvel espoir émergent sur ces terres désolées. Pour reconstruire le monde, ils devront s’armer de courage et assumer leurs choix. Parviendront-ils à maîtriser le Wakfu, l’énergie primordiale de l’univers, et à suivre la piste d’Ogrest ?

Le jeu est jouable sur Windows, Mac et Linux.

Le client du jeu peut être téléchargé sur la page suivante : www.wakfu.com/fr/mmorpg/telecharger

Plus d’informations sur le site officiel : www.WAKFU.com

Regarder le trailer animé.

 


À propos du Groupe ANKAMA

ANKAMA est un groupe indépendant de création numérique œuvrant dans le domaine du divertissement : jeux en ligne, édition, animation, presse, musique, produits dérivés, jouets, jeux vidéo pour consoles de dernière génération et pour téléphones mobiles. Fort du succès international de son jeu en ligne DOFUS, premier pilier de son univers nommé le Krosmoz, ANKAMA développe WAKFU, un projet transmédia de dessin animé / jeu vidéo / jeu de cartes et bandes dessinées. ANKAMA soutient aussi des artistes créant leur propre univers, qu’il prenne vie sous la forme d’un scénario, d’une émission, d’un album de musique ou de bande dessinée.

WAKFU

WAKFU est un projet transmédia de dessin animé / jeux vidéo / jeu de cartes et bandes dessinées. L’?re du Wakfu se situe 1000 ans après le début de l’Âge des Dofus. La série (qui regroupe 1 million de téléspectateurs) et les jeux en ligne permettent ainsi au « téléspectateur » de vivre l’évolution du monde créé par Ankama. Dans la lignée de son prédécesseur DOFUS, WAKFU transporte les joueurs dans un monde où la magie et l’humour sont omniprésents. Pour plus d’informations, visitez le site officiel de WAKFU ( www.WAKFU.com)


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.