Nival Online et Gala Networks Europe annoncent Allods Online, le premier MMORPG« AAA» gratuit

Communiqué

Pour diffusion immédiate

Fantasy et Space Opera se rejoignent dans le premier MMORPG“AAA” gratuit développé par l’équipeà l’origine de Heroes of Might&Magic V, et revendiquant le plus important budget de développement de l’histoire du jeu vidéo en Russie

MOSCOU&DUBLIN - 23 avril 2009– Gala Networks Europe,éditeur de jeux vidéo en ligne et opérateur du portail gPotato.eu, et Nival Online, développeurà l’origine des jeux Heroes of Might&Magic V et Etherlords, sont fiers d’annoncer Allods Online, le jeu de rôle massivement multijoueurs gratuit basé sur la populaire série Allods, plus connue sous le nom de Rage of Mages en occident.

Allods Online transporte les joueurs au cœur d’un monde fantastique secoué par un conflit millénaire et porté par une trame scénaristique complexe. Le titre prend place après la destruction de la planète Sarnout, entraînant la création des« allods», mystiques fragments de planète flottant dans l’espace Astral. Les aventuriers auront l’occasion d’explorer les nombreux allods où ils aurontà combattre de terribles ennemis et se confronter aux autres joueurs.

Les fans des plus grands MMORPG retrouveront dans Allods Online des quêtes en abondance, d’intenses combats joueurs contre joueurs, un système poussé de développement des personnages et de multiples fonctions communautaires. Dans l’espace Astral, les joueurs pourront prendre partà des bataillesépiques durant lesquelles s’affronteront leséquipages des Navires Astraux, ou encore se mesurer aux gigantesques Démons Astraux. Six races et huit classes de personnages seront accessibles aux aventuriers souhaitant faire allégeanceà l’une des deux factions en guerre : la Ligue ou l’Empire.

Avec plus de 12 millions de dollars de financement, Allods Online représente le budget le plus important de l’histoire du jeu vidéo en Russie. Le jeu a récemment reçu le titre de« Meilleur Jeu Online» et l’équipe de Nival Online celui de« Meilleur Développeur» lors de l’édition 2008 de la Russian Game Developer Conference.

“Nous avons réuni les meilleurséléments des MMORPG fantastiques avec tout ce qui fait l’excellence de la science fiction et du genre space opera, aboutissantà des combatsépiques entre lesénormes Navires Astraux“ a déclaré Sergey Orlovskiy, fondateur de Nival Online. « Nous gardons en même temps toute notre attention sur les personnages. Allods Online n’est pas un jeu sur des vaisseaux, mais sur l’équipage qui les compose».

“Nous sommes très enthousiastesà l’idée de travailler avec Nival Online, qui a su prouver sa maîtrise du jeu vidéo sur PC depuis de nombreuses années“ a déclaré Hyun Hur, CEO de Gala Networks Europe. « Nous pensons qu’Allods Online aura un impact majeur sur l’industrie du jeu vidéo online en occident, en démontrant qu‘un jeu de grande qualité peut aussiêtre gratuit, offrant ainsi aux joueurs une alternative parfaite aux MMORPGà abonnement.»

Allods Online sera disponible en Français, Allemand et Anglaisà l’automne 2009 sur le portail www.gpotato.eu.

Pour plus d’informations sur le jeu, n’hésitez pasà nous contacter ouà visiter le site officiel : http://allods.gpotato.eu

A propos de Gala Networks Europe&gPotato

Gala Networks Europe Ltd. est unéditeur leader de jeux en ligne massivement multijoueurs gratuits en Europe. Gala Networks Europe exploite la marque gPotato en hébergeant, publiant et exploitant ses MMORPG gratuits via le portail www.gpotato.eu. Présent en Europe depuis fin 2006 avec les jeux Flyff, Rappelz, et Street Gears, le portail gPotato.eu s’est imposé comme une destination incontournable pour les amateurs de jeux en ligne et totalise plus d’un million d’utilisateurs. En plus des prochaines extensions des jeux existants, Gala Networks Europe prépare le lancement de son prochain MMORPG Dragonica au début de l’été 2009 ainsi que celui d’Allods Online pour l’automne 2009.

A propos de Nival Online

Fondé en 2006, Nival Online est l’éditeur et opérateur leader de MMORPG gratuits en Russie avec des titres tels que Perfect World, Granado Espada, ou Pirate King Online. Allods Online, premier MMORPG développé par Nival Online, reprend la suite de la série de jeu de rôles Allods, connue sur la scène internationale sous le nom de Rage of Mages. Le cœur de l’équipe en charge de ce projet est connu pourêtreà l’origine du jeu Heroes of Might and Magic Védité par Ubisoft. Nival Online est baséà Moscou et dispose de studios de développementà Moscou et Voronzeh, en Russie. De plus amples informations sont disponibles sur www.nivalonline.com/eng.

A propos d’Astrum Online Entertainment

Astrum Online Entertainment™ est le leader du divertissement en ligne en Russie avec plus de 60% de part de marché. Le groupe Astrum regroupe l Nival Online, IT Territory, TimeZero, Nikita Online et DJ Games (Ukraine). L’ensemble de ces sociétés a lancé plus de 30 jeux en ligne, incluant nombre de jeuxà succes tels que Legacy of Dragons, Perfect World, Lord of the Rings Online, Time Zero, Territory et Pirate King Online. Les titres d’Astrum Online Entertainment dépassent dans leur ensemble les 17 millions d’utilisateurs. Plus d’informations peuventêtre trouvées sur www.astrumonline.ru/eng

Contacts:

Pour toute proposition ou demande d’informations complémentaires, n’hésitez pasà visiter le site officiel du portail gPotato: http://www.gpotato.eu ouà contacter notre service presse contact@gpotato.eu.


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.