Riot Games annonce les premiers détails de la Saison 2 de League of Legends – Cinq millions de dollars mis en jeu,

DUBLIN, Irlande – 15 août 2011 – Riot Games a annoncé aujourd'hui les tout premiers détails de la deuxième saison de son célèbre jeu d'arène de combat multijoueur en ligne, League of Legends. Avec la somme record de cinq millions de dollars en jeu, la Saison 2 de League of Legends marquera une nouvelle étape pour ce jeu qui fait déjà partie des plus grands jeux eSports de l'histoire.

League of Legends a été sélectionné comme jeu officiel par les meilleures organisations d'eSports au monde : Major League Gaming, Electronic Sports League (au sein de laquelle League of Legends a officiellement rejoint les Intel Extreme Masters Series) et World Cyber Games. Prévue pour cet automne, la Saison 2 fourmillera de compétitions, des tournois professionnels de grande envergure aux événements hebdomadaires ouverts à tous, ce qui représentera autant de chances pour les joueurs de se battre pour gagner leur part des cinq millions de dollars mis en jeu.

« La Saison 1 de League of Legends a eu un succès retentissant ; plus de 1,7 millions de spectateurs ont suivi notre tout premier championnat », a annoncé Marc Merrill, président de Riot Games et producteur exécutif de League of Legends. « La scène compétitive de League of Legends a grandi à une vitesse folle. Les cinq millions de dollars mis en jeu témoignent de l'envergure désormais colossale de cette scène, et ce n'est qu'un petit avant-goût de tout ce qui attend nos joueurs au cours de cette nouvelle saison ! »

« Le jeu en compétition est inscrit dans les gènes de Riot. C'était véritablement passionnant de voir le niveau de jeu dont nous a gratifié la saison 1 ! » a déclaré Brandon Beck, PDG de Riot Games. « Les joueurs vont sûrement encore élever leur niveau pour la saison 2, alors il est normal que nous élevions le nôtre. »

League of Legends, le premier jeu de Riot Games, a fêté son premier anniversaire le 27 octobre 2010. Depuis son lancement en Amérique du Nord et en Europe, plus de 15 millions de joueurs ont téléchargé le jeu pour participer à des sessions de batailles multijoueur contre des équipes adverses. Plus de 1,4 millions de joueurs s'amusent tous les jours sur League of Legends. Créé par des développeurs vétérans, League of Legends combine des éléments de jeux de stratégie et de jeux d'action compétitifs. La communauté de League of Legends continue de croître tandis que le lancement du jeu en Chine, en Corée et dans d'autres régions est prévu en 2011.

À propos de Riot Games, Ltd.

Riot Games est un développeur de jeux vidéo et un éditeur de jeux compétitifs en ligne AAA en contact direct avec l'utilisateur. La société a été fondée en 2006 et est rapidement devenue l'un des plus grands développeurs et éditeurs mondiaux de jeux gratuits en ligne pour joueurs hardcore, grâce à son tout premier jeu, League of Legends, sorti en octobre 2009. Aujourd'hui, plus d'un million de joueurs jouent à League of Legends tous les jours. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.riotgames.com et  eu.leagueoflegends.com/fr.

Contact presse [Europe]

ICO Partners

pr@icopartners.com

Riot Games Ltd.

Jennifer Siclari

jsiclari@riotgames.com

###

   


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.