Riot Games dévoile le Championnat du Monde de la Saison Deux de League of Legends qui aura lieu en octobre prochain &agra

Ce Championnat permettra de couronner la meilleure équipe de League of Legends au monde

LOS ANGELES – le 1er mai 2012 – Riot Games a annoncé aujourd'hui que le point culminant du Championnat du Monde de la Saison Deux de League of Legends , son jeu en ligne à succès, sera une grande finale prévue pour le 13 octobre à Los Angeles, en Californie. Le Championnat du Monde et ses finales régionales proposeront des prix totalisant 3 millions de dollars, soit la majeure partie des 5 millions de dollars consacrés à l'intégralité de la Saison Deux, du jamais vu dans l'histoire de l’eSports.

Depuis le début de la Saison Deux en novembre 2011, les meilleures équipes de League of Legends au monde s'affrontent dans le cadre du Circuit Challenger. Avant la grande finale, Riot Games organisera des championnats locaux pour les meilleures équipes de chacune des régions ci-dessous afin de décider des 12 équipes qui participeront au Championnat du Monde dans l’arène de 23 000 m² de l’Université de Californie du Sud :

·         Chine continentale : 26 juillet - Shanghai, Chine - China Joy, 2 équipes

·         Europe : 16 août - Cologne, Allemagne - Gamescom, 3 équipes

·         Amérique du Nord : 31 août - Seattle, États-Unis - PAX Prime, 3 équipes

·         Corée : 21 septembre - Séoul, Corée - OGN eSports Stadium, 2 équipes

·         Taïwan/Hong Kong/Macao : 22 septembre 22 - Taipei, Taïwan - G1, 1 équipe

·         Asie du Sud-est : septembre - Singapour, Singapour - Garena Carnival, 1 équipe

"Nous avons déjà attribué plus de 1 million de dollars aux incroyables participants de la Saison Deux de League of Legends," déclare Brandon Beck, cofondateur et PDG de Riot Games. "Le niveau de compétition et l'enthousiasme du public nous impressionnent constamment. C'est vraiment quelque chose d’incroyable à vivre."

"Je suis impatient de voir combien de fans regarderont la finale de la Saison Deux sur internet, depuis chez eux. À la mi-saison, nous avons déjà comptabilisé plus de 2 millions de spectateurs simultanés pour un unique événement du circuit," ajoute Marc Merrill, cofondateur et président de Riot Games. "Pour remettre les choses en perspective, cela fait plus de spectateurs que pour un match de Major League Baseball sur ESPN et nous ne pouvons que faire preuve d'humilité face à de tels chiffres."

League of Legends est un jeu multijoueur en arène dans lequel des équipes, composées d'un éventail en constante augmentation de 90 champions uniques, s'affrontent pour la victoire.

À propos de Riot Games, Inc.

Riot Games est un développeur et éditeur de jeux vidéo qui propose directement à ses clients des jeux en ligne de qualité, orientés vers la compétition. Fondée en 2006, la société s'est rapidement imposée, avec le lancement en octobre 2009 de son premier jeu, League of Legends, comme l'un des leaders mondiaux du développement et de l'édition de jeux en ligne gratuits à l'intention des joueurs les plus passionnés. Pour plus d'informations, visitez le site www.riotgames.com.   


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.