Riot Games fait évoluer le genre MOBA en lançant League of Legends: Dominion

Un nouveau mode de type Capture de Point disponible pour les 15 millions de joueurs de League of Legends

DUBLIN, Irlande – 26 septembre 2011 : Riot Games, créateur de League of Legends, lance aujourd'hui League of Legends: Dominion, un nouveau mode de jeu de type Capture de Point pour son célèbre MOBA ( Multiplayer Online Battle Arena). Disponible en Amérique du Nord et en Europe, Dominion constitue une nouvelle étape dans l'évolution de ce genre, et propose une action tactique et frénétique sur une nouvelle carte : la Brèche de cristal.

"Avec Dominion, nous avons voulu répondre aux attentes de nos joueurs en termes d'innovation. Nous leur proposons donc aujourd'hui une expérience de jeu plus rapide en complément de la version classique de League of Legends," a déclaré Marc Merrill, président de Riot Games et producteur exécutif de League of Legends. "À présent que tous les joueurs de League of Legends y ont accès, ce sera incroyable de les voir développer des stratégies inédites pour prendre le contrôle de la Brèche de Cristal !"

Points forts de League of Legends: Dominion

·          Capture & Défense de Points:  Les invocateurs s'affrontent pour prendre le contrôle de cinq cibles stratégiques uniques en capturant des positions ennemies et en les défendant contre toute riposte.

·         Nouvelle carte : L'action de League of Legends: Dominion se déroule dans la Brèche de cristal, un village de mineurs dévasté par la guerre, aux graphismes époustouflants créés spécialement pour cette nouvelle carte.

·         Action effrénée : League of Legends: Dominion accélère le gameplay classique de League of Legends avec des matches qui ne durent qu'une vingtaine de minutes, afin de proposer une alternative survoltée au rythme plus mesuré et stratégique de la Faille de l'Invocateur.

·         Combats déchaînés : Du début à la fin de la partie, les joueurs ne cessent de s'affronter pour prendre le contrôle de la carte. Dans League of Legends: Dominion, les invocateurs peuvent s'attendre à une véritable déferlante de duels et de combats entre petits groupes.

·         Victoires sur le fil du rasoir : Les matches de League of Legends: Dominion ne sont jamais vraiment décidés jusqu'à l'annonce d'un vainqueur. Un retour est toujours possible et l'issue du combat reste incertaine jusqu'au bout.

·         Toujours gratuit : Comme League of Legends, Dominion est entièrement gratuit, aussi bien pour les nouveaux venus que pour les Invocateurs vétérans.  Les joueurs pourront utiliser leurs maîtrises, runes, champions et skins dans Dominion.

League of Legends, le premier titre de Riot Games, a fêté son premier anniversaire le 27 octobre 2010. Depuis son lancement en Amérique du Nord et en Europe, plus de 15 millions de joueurs ont téléchargé le jeu pour se lancer dans des sessions de combat multijoueur contre des équipes rivales. Chaque jour, plus de 1,4 million de joueurs se connectent à League of Legends. Conçu par une équipe de développeurs expérimentés, League of Legends combine stratégie et compétition dans un mélange détonnant ! Avec des projets de lancement en Chine, en Asie du Sud-est et dans d'autres régions en 2011, la communauté de League of Legends n'a pas fini de grandir.

À propos de Riot Games, Ltd.

Riot Games est un développeur et éditeur de jeux vidéo qui propose directement à ses clients des jeux en ligne de qualité, orientés vers la compétition. Fondée en 2006, la société s'est rapidement imposée, avec le lancement en octobre 2009 de son premier jeu, League of Legends, comme l'un des leaders mondiaux du développement et de l'édition de jeux en ligne gratuits à l'intention des joueurs les plus passionnés. Actuellement, plus d'un million de joueurs participent à League of Legends et cumulent entre eux des millions d'heures de jeu par mois. Pour plus d'informations, visitez les sites www.riotgames.com et www.leagueoflegends.com.   


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.