RIOT GAMES PRÉSENTE LE TRIBUNAL DE LEAGUE OF LEGENDS : LA PUISSANCE DE LA COMMUNAUTÉ AU SERVICE D'UNE EXPÉR

Le célèbre développeur etéditeur de jeux vidéo fait confiance aux membres de la communauté pour contrôler et juger le comportement des joueurs indélicats

DUBLIN, Irlande, 24 Mai 2011 : Riot Games, développeur etéditeur du jeu PCà succès League of Legends, est heureux de présenter le Tribunal, un système de justice par les joueurs, conçu pour générer une expérience positive au sein de la communauté grandissante du jeu. Le Tribunal, qui encourage les joueursà participer anonymementà des jurys, délègue en effet aux membres de la communauté la responsabilité de faire appliquer les règles de conduite en vigueur.

                                                                                                                                                                                  

" Nous voulons fournir une expérience de jeu vraiment exceptionnelleà l'ensemble de notre communauté et comme les mots et les actions des joueurs ont un impact sur cette expérience, nous prenons les rapports de harcèlement très au sérieux", a déclaré Steve Mescon, directeur des relations communautaires chez Riot Games. " Nous pensons que le Tribunal est une façon créative de réglementer la conduite des joueurs : il incite les membres de la communautéà modérer le comportement de leurs camarades, créant ainsi un système simple etéquitable d'application de nos règles de conduite."

Accessibleà partir de la page« Gestion du Compte » du site de League of Legends, le Tribunal propose aux participants d'étudier un dossier de harcèlement sélectionné de façon aléatoire. Ce dossier contient toutes les informations pertinentes, dont le journal de chat et les statistiques des joueurs, permettant aux jurés de décider s'ils souhaitent condamner ou acquitter le joueur incriminé. Si l'accusé reçoit une majorité absolue de votes "condamner", son compte est automatiquement banni pour une durée déterminée. Les jurés faisant partie du vote majoritaire reçoivent alors des points d'influence (la monnaie virtuelle de League of Legends) pour service renduà la communauté. Des auditeurs appartenant au service clientèle de Riot Games contrôleront constamment le système afin de s'assurer que les décisions rendues sont justes et appropriées.

League of Legends, le premier titre de Riot Games, a fêté son premier anniversaire le 27 octobre 2010. Depuis son lancement en Amérique du Nord et en Europe, des millions de joueurs ont téléchargé le jeu pour se lancer dans des sessions de combat multijoueur contre deséquipes rivales. Conçu par uneéquipe de développeurs expérimentés, dont les créateurs de Defense of the Ancients, l'un des mods amateurs les plus populaires, League of Legends combine stratégie et compétition dans un mélange détonnant !

À propos de Riot Games, Ltd.

Riot Games est un développeur etéditeur de jeux vidéo qui propose directementà ses clients des jeux en ligne de qualité, orientés vers la compétition. Fondée en 2006, la société s'est rapidement imposée, avec le lancement en octobre 2009 de son premier jeu, League of Legends, comme l'un des leaders mondiaux du développement et de l'édition de jeux en ligne gratuitsà l'intention des joueurs les plus passionnés.À ce jour, plus d'un million de joueurs participentà League of Legends et cumulent entre eux des millions d'heures de jeu par mois. Pour plus d'informations, visitez les sites www.riotgames.com et eu.leagueoflegends.com/fr.

###

CONTACT :

Presse : pr@icopartners.com

Commercial : Jennifer Siclari– jsiclari@riotgames.com 


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.