RIOT ORGANISE LA FINALE DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE LA SAISON TROIS AU STAPLES CENTER LE 4 OCTOBRE

Toujours en quête de gloire, les meilleurs athlètes League of Legends du monde s'affrontent pour tenter de remporter la Coupe des invocateurs en octobre.

LOS ANGELES - 11 juillet 2013 - Riot Games a dévoilé aujourd'hui ses plans pour le championnat du monde de la Saison trois, le plus grand événement eSports League of Legends sur la scène internationale. À partir du 16 septembre, les meilleures équipes de chaque région se rendront en Californie du Sud pour en découdre pendant un mois bourré d'action, au cours duquel auront lieu les demi-finales au Galen Center, là où s'est jouée la finale de l'an dernier. À l'issue de la bataille, les deux concurrents qui tireront leur épingle du jeu participeront à la finale mondiale dans l'enceinte la plus prestigieuse du sport professionnel à Los Angeles : le Staples Center.

Le vendredi 4 octobre, le tournoi du championnat du monde sera l'apothéose de la compétition pro sur League of Legends cette année, et les meilleurs athlètes s'affronteront devant plus de 10 000 fans qui auront fait le déplacement, plus plusieurs millions d'autres fans en ligne. L'équipe victorieuse sera couronnée championne du monde de la Saison trois et repartira avec la Coupe des invocateurs et 1 million de dollars. Les billets seront mis en vente à partir du 25 juillet sur lolesports.com et sur d'autres sites partenaires.

Cet été, gardez un œil sur www.lolesports.com pour suivre la couverture intégrale de chaque match crucial, mais aussi pour retrouver nos articles, le classement et du contenu original de grande qualité.

Éléments clés du championnat du monde de League of Legends :

·         Chaque match compte : les meilleures équipes du monde se battront lors de tournois de qualification pendant tout l'été. En jeu : la suprématie régionale et un billet pour Los Angeles.

·         Tous les regards sont braqués sur LA : avec ses 12 000 sièges occupés sur place et des millions d'autres fans devant leur écran, le championnat du monde vient conclure une saison historique pour l'eSports professionnel.

·         Des millions de dollars en jeu : la cagnotte d'octobre s'élève à 2 millions de dollars, ce qui porte la cagnotte totale de la Saison trois à plus de 8 millions de dollars répartis à travers le monde.

Depuis un an, l'intérêt pour l'eSports a grimpé en flèche dans le monde entier. Le premier événement All-Stars de League of Legends a dépassé les 18 millions de spectateurs uniques, et des fans du monde entier ont procédé à plus de 50 millions de votes pour élire les joueurs qui formeraient les All-Stars.

###

À propos de League of Legends

League of Legends® est un jeu en ligne frénétique et compétitif qui combine la vitesse et l'intensité des jeux de stratégie à des éléments de jeux de rôle. Deux équipes de puissants champions, chacun doté d'un design et d'un style de jeu uniques, s'affrontent sur de multiples champs de bataille et dans différents modes de jeu. Avec sa collection de champions en perpétuelle expansion, ses patchs d'équilibrage fréquents et sa scène compétitive florissante, League of Legends offre un intérêt de jeu sans fin aux joueurs de tout niveau. 

À propos de Riot Games

Riot a été fondé en 2006 par des joueurs convaincus que, pour faire de grands jeux, il fallait les développer en se concentrant sur les joueurs. En 2009, Riot a sorti son premier jeu,  League of Legends, acclamé autant par la critique que par les joueurs. Plus de 11 millions de personnes y jouent chaque mois. Les joueurs sont les piliers de notre communauté et c'est pour eux que nous continuons de faire évoluer et d'améliorer l'expérience  League of Legends

 


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.