Sortie de DOFUS 2.0 pour Noël 2009

Roubaix, France– 18 septembre 2009– DOFUS, le jeu en ligne n°1 en France et aux 25 millions de joueurs dans le monde, lance sa plus importanteévolution le 2 décembre 2009. Pour fêter ses 5 années de succès et remercier ses joueurs fidèles, DOFUS 2.0 seraégalement disponible en magasin dans un coffret collector.

Depuis sa sortie en septembre 2004, le jeu vidéo en ligne le plus plébiscité par les internautes français a connu des versions successives qui ont contribuéà son immense succès tant en France qu’à l’international. La version 2.0 est la plus importante miseà jour qu’ait connue le titre qui est actuellement disponible en version 1.28. Les graphismes et le code source ontété entièrement revus afin de proposer une richesse des détails et une expérience de jeu inégalées.

A l’occasion de la sortie de cette version 2.0 et pour fêter le 5ème anniversaire de DOFUS , un coffret collector sera proposé enédition limitée pour la France, la Belgique, la Suisse et le Canada. C’est une première pour ce jeu vidéo habituellement disponible gratuitement et sur téléchargement uniquement. Afin de ravir ses fans, sonéditeur ANKAMA leur a réservé un certain nombre de contenus exclusifs. Le coffret collector comportera notamment :

- 1 DVD comportant le jeu et des contenus exclusifs

- 1 carte du monde

- 1 CD des musiques du jeu

- 1 carte DOFUS PREMIUM

- 1 carte Rare Brillante aléatoire Wakfu TCG

- 1 panoplie complète avec son familier utilisable en jeu

- 1 mois d’abonnementà DOFUS et DOFUSPocket, le service mobile lié au jeu

Il sera complété par une figurine mystérieuse et des surprises« in-game» dont la nature sera dévoilée ultérieurement sur le site www.dofus.com. Le coffret sera disponible au prix public de 29,99€ sur la boutique en ligne Ankama Shop etégalement dans un grand nombre d’enseignes spécialisées, multispécialistes ou de la grande distribution.

DOFUS qui est le jeu vidéo en ligne ayant la plus forte audience en France connaitégalement un large succèsà l’international. ANKAMA envisage de proposer des versions boites de son titre phare dans d’autres pays dans le courant de l’année 2010. La date de sortie exacte du coffret collector en version française est quantà elle fixée au mercredi 2 décembre 2009.

__________________________________________________________________________

A propos du Groupe ANKAMA

Fondé par Anthony Roux, Camille Chafer et Emmanuel Darrasà Roubaix en 2001, ANKAMA est un groupe indépendant de création numérique employant plus de 400 personnes. Fort du succès international de son MMORPG DOFUS, comptabilisant plus de 25 millions de joueurs, ANKAMA se positionne sur des secteurs variés : jeux en ligne,édition, animation, conception de sites web, presse, services pour téléphones mobiles, jeux vidéo pour consoles dernière génération. ANKAMA développe Wakfu, un projet cross-média de dessin animé / jeu vidéo / jeu de cartes et bandes dessinées. Pour plus d’informations, visitez notre site officiel : www.ankama-group.com

DOFUS

À mi-chemin entre le jeu vidéo et le dessin animé interactif, DOFUS propose un nouveau concept de jeu en ligne. Ses graphismes d'inspiration manga, son gameplay tactique et son humour ravageur lui confèrent une placeà part parmi les autres jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) et ont déjà séduit 25 millions de joueursà travers le monde. Pour plus d’informations, visitez le site officiel : www.dofus.com

__________________________________________________________________________________


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.