TrackMania®² Valley disponible dès à présent

Paris, France – le 4 juillet 2013 – Ubisoft et Nadeo ont aujourd’hui annoncé la sortie du jeu de course TrackMania² Valley. Le jeu est disponible en téléchargement sur trackmania.com et Steam.

TrackMania² Valley est le nouvel environnement de la série à succès TrackMania, jeu de course phénomène comptant plus de 12 millions de joueurs inscrits. Valley vient s’ajouter à la collection des titres d’ores et déjà disponibles sur la plateforme ManiaPlanet de Nadeo.

En apportant du réalisme, Valley renouvelle les jeux de course de rallye de type arcade et marque un nouveau tournant dans l’histoire des jeux de course. Comme pour l’ensemble des jeux TrackMania², Valley comprend une campagne solo, une expérience multijoueur dense ainsi qu’un univers rempli de possibilités, généré par les joueurs grâce à un éditeur de circuits aux multiples fonctionnalités et à la flexibilité du système ManiaPlanet.

“Un jeu de course, c'est aller le plus vite possible d'un point A à un point B. Ceci dit, pour faire un bon jeu de course, il faut maîtriser beaucoup de sujets : le moteur 3D, le multijoueur, la physique, l'UGC, le gameplay, le son, les graphismes, le level design et bien d'autres encore.

Nous avons commencé TrackMania² Valley il y a 5 ans. Il devait être le premier environnement de TrackMania². Mais notre objectif de réaliser un jeu mixant les aspects réalisme/arcade et immersion/fun, était si difficile à atteindre, que nous avons dû changer notre plan, prendre un peu plus de temps pour réfléchir et travailler sur d'autres projets. Il se trouve que cette décision a été efficace. Aujourd'hui, j'espère que la campagne solo de 65 circuits montrera combien Nadeo a finalement bien fait !

Pour moi, Valley est ce qui se rapproche le plus de ce dont je rêvais pour un jeu de rallye-arcade dans une version moderne. Un sentiment de liberté, la peur de la vitesse, une grande immersion et du fun ! J'espère que cela vous plaira également !" a déclaré Florent Castelnerac, founder et Managing Director chez Nadeo.

Ubisoft et Nadeo sont également heureux d’annoncer que TrackMania² Valley, comme tous les titres de ManiaPlanet, bénéficie du service Steam Workshop, permettant aux joueurs de partager leurs créations. ManiaPlanet apporte aux jeux une longue durée de vie, du fun, et de nombreuses possibilités créatives grâce aux outils de création. Avec l’intégration du Steam Workshop, les joueurs pourront désormais exprimer davantage leur créativité.

About Ubisoft

Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde. Le groupe a connu une croissance considérable grâce à un catalogue de produits fort et diversifié ainsi que des partenariats fructueux. Les équipes d’Ubisoft sont réparties dans 26 pays et distribuent des jeux dans plus de 55 pays à travers le monde. Le groupe s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. Pour l'exercice 2012-13, le CA d’Ubisoft s’est élevé à 1 256 milliards d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.ubisoftgroup.com

About Nadeo

Créé en 2000 et basé à Paris, Nadeo est le développeur plébiscité des épisodes TrackMania, rassemblant plus de 16 millions de joueurs à travers le monde. Avec l’initiative ManiaPlanet, Nadeo vise à apporter le meilleur support possible à sa communauté de joueurs grandissante, qu’ils cherchent la course avec TrackMania², la compétition en FPS avec ShootMania ou l’aventure RPG avec Questmania, apportant à tous une vision unique de l’amusement et de la compétition ainsi que des outils de qualité pour la génération de contenu. Plus d’informations sur : http://www.nadeo.com

 


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.