Tribal Wars 2 : éclairage sur la programmation d’un jeu vidéo 100% « cross-platform »

Hambourg, 16 Janvier 2014   

InnoGames détaille l’aspect technique de  Tribal Wars 2,  son premier jeu vidéo conçu de manière « cross-platform ». Cette prouesse technique devrait offrir une expérience de jeu plus en phase avec les habitudes nomades croissantes du grand public.

En effet, elle permettra de jouer sur des machines différentes (PC, tablettes, téléphones iOS ou Android) en utilisant les mêmes données et un seul compte.

Pour assurer la compatibilité du jeu et des navigateurs, les développeurs font appel au framework open-source AngularJS de Google et à Javascript. Quant aux versions sur mobile, elles utilisent les frameworks COCOS2D (iOS), Java et Libgdx (Android). Ces dernières seront optimisées pour l’écran tactile de nombreux appareils. Les joueurs peuvent déjà se préinscrire pour la Beta du jeu sur www.tribalwars2.com.

Tribal Wars 2 est donc le premier jeu d’InnoGames pensé dès sa conception pour le « cross-platform ». Durant le développement, l’aspect technique et le gameplay ont été optimisés pour les navigateurs, les tablettes et les smartphones. Cela n’avait pas été le cas pour le premier volet,  Guerre Tribale, conçu uniquement pour le navigateur. Les applications iOS et Android permettant de continuer sa partie de façon nomade ont vu le jour plus tard, à la suite d’un développement indépendant de la version navigateur.

«  Notre objectif est de faire en sorte que toutes les facettes du gameplay soient aussi intuitives et ergonomiques que possible pour les joueurs, et ce sur toutes les plateformes. Bien entendu, cela doit se faire en accord avec nos exigences en matière de qualité et de performance. » explique Marc Kamps, producteur de Tribal Wars 2. Il complète : «  Nous avons fait des essais avec des solutions multi plateformes telles que le HTML 5. Mais concevoir des applications natives pour tablettes et smartphones nous a permis d’exploiter au maximum les possibilités offertes par les processeurs et les écrans tactiles de ces machines. »

Tribal Wars 2 :  MMO de stratégie pur et dur

Dans Tribal Wars 2, les joueurs incarnent le chef d’un village médiéval déchiré par les guerres. Pour survivre, ils n’auront pas d’autres choix que de se battre pour défendre et étendre leur empire. La composante MMO se trouve dans les batailles stratégiques menées en temps réel avec la possibilité de créer des alliances avec d’autres joueurs ou d’assaillir des groupes opposants.

Tribal Wars 2 sortira en 2014 et sera accessible sur un navigateur internet ou sur son mobile (iOS et Android) avec un seul et unique compte. Ainsi, un seul identifiant suffira pour passer du PC au mobile et poursuivre sa partie. Il y a quelques semaines, InnoGames a publié une  vidéo dans laquelle le jeune dirigeant de la société, Hendrik Klindworth, ainsi que ses collaborateurs brossent le tableau de ce que sera Tribal Wars 2. Les joueurs peuvent s’inscrire sur www.tribalwars2.com pour participer à la phase de test du jeu.

Au départ, Guerre Tribale était un jeu développé en 2003 en tant que hobby par ceux qui allaient devenir les trois fondateurs d’InnoGames : Hendrik Klindworth, Eike Klindworth et Michael Zillmer. Aujourd’hui, Guerre Tribale a atteint la barre de 50 millions de joueurs inscrits et vient de fêter son dixième anniversaire avec un évènement in-game et une  vidéo de remerciements. 

Avec à son compteur plus de 110 millions de joueurs inscrits, InnoGames est un des champions incontestés du jeu vidéo en ligne. Outre  Guerre Tribale, la société alllemande implantée à Hambourg est déjà à l’initiative de best sellers comme  GrepolisForge of Empires ou The West.

# # #

Pour toutes les demandes média contactez Cosmocover, agence de marketing pour le jeu vidéo.

Tél : 33 (0)1 84 2001 04

innogames@cosmocover.com


Games PressGames Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com.